Série Dark : Dark Balanin 2

30/06/2013 à 19:03

solex

Coucou les Parta'pots !

Je continue ma série macro #dark avec ce #charançon que j'ai du mal à reconnaître. En effet, son "nez" est plus court et plus trapu que le précédent. Il est aussi plus petit et plus poilu. Peut-être est-il tout simplement plus jeune. Bref, trouvé sur le haut d'une feuille, un peu de vent, voici ce drôle de petit bonhomme.

Merci d'avance au ceux qui voudront bien laisser un commentaire/avis/critique.

Cordialement,
so|ex 
30/06/2013 à 19:06

LSH

Noir et blanc, luminosité, bien géré pour ma part,

J'aurais peut être tenté de le mettre un poil plus haut encore dans la photo, mais pas plus

Très belle image
30/06/2013 à 21:42

solex

Merci LSH, 

Sur le coup, bien que d'accord avec toi, je ne peux pas le monter plus. Je suis déjà au bord inférieur de la photo.
30/06/2013 à 23:08

solex

Merci Ouioui !  

Merci aussi à toi filterbox. Tu as tout à fait raison pour la partie basse, je me suis fait exactement la même réflexion en PT car sur le moment, et bien disons que j'ai fait comme j'ai pu. Mais sans la feuille juste derrière, ça aurait été bien plus graphique. Ce petit saligot ne faisait que me tourner le dos dès que je m'approchais. Bizarre ces insectes qui tournent le dos quand on s'approche quand même  :-t

En tout cas, merci bien à vous  :-y
30/06/2013 à 23:26

nikonRR

petite question qu'elle couleur était l'insecte ?

sinon très sympa et très net comme photo , vivement que j'essaye la macro :)
30/06/2013 à 23:33

solex

Merci NikonRR.

Le charançon est presque noir, du moins sur les 3/4 de son corps. Sur ma photo je vois des petites touches de marron foncé (aux pattes et aux antennes), mais je pense que c'est du au flash et la transparence. En tout cas, à l'oeil nu, il avait l'air noir.

Ce qui y a de génial avec la macro, c'est que c'est pas la peine de partir au Kenya pour trouver des sujets à photographier. Tu peux te faire un safari dans un coin de verdure, qui au prime abord, à l'air sans prétentions.
01/07/2013 à 10:23

solex

Merci bien Christophe !   :-*