Série Dark : Black Trypoxylon

20/09/2013 à 15:43

solex

Coucou,  

J'ai mis le nez dans mes anciennes photos et suis retombé sur celle-ci. C'est la seule photo potable que j'ai d'un Trypoxylon Politum car ils sont très peureux et ne restent jamais en place très longtemps, d'ailleurs je crois que j'en ai jamais vu un au repos. C'était le même jour que lorsque j'ai photographié "Dark Bee" et j'était équipé d'un tube Kenko 36mm mais cet insecte est un peu gros pour un tel taux d'agrandissement. Je le trouve magnifique et le traitement #dark lui va comme un gant. 

Je vous propose donc ce cliché malgré quelques défauts, et c'est un première, au format paysage ;). Je l'aime bien au format carré, mais le sujet est un peu à l'étroit dans ce format. 

La touche "E" peut être utile ;)

Cordialement,
so|ex 
20/09/2013 à 17:20

JojoSurf

Bonjour Solex,  
La netteté est la, on peut comprendre que sa soit compliqué de photographier cette insecte surtout avec un taux de grandissement elevé, c'est donc deja bien qu'il soit nette.
Sinon, je trouve le sujet trop à l'étroit, sa aurait pu être sympa mais le fait que le moitié de sa tête soir cacher pas la fleur et que ta photo soit en NB renforce le fait que le sujet soit très a l'étroit. Après ces sur qu'avec la bonnette sa a compliqué les chose. ^^
Donc voila mon avis, un peu beaucoup serré, mais c'est juste mon avis, mon gout. :)
Merci pour le partage !
20/09/2013 à 23:35

Lutecia

Coucou Solex,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le traitement dark, ça lui va à merveille ! Y'a rien à dire pour la netteté, mais sinon j'ai le même avis que jojosurf pour le cadrage. J'aime bien le format paysage, même si, ici, j'aurais bien vu la tête un tout petit peu plus à droite, mais il est, à mon goût aussi, trop serré. C'était le cas aussi pour ton "Dark bee", d'ailleurs pour les mêmes raisons. 
ça reste une jolie photo, un traitement très sympa, mais avec un cadrage moins serré ça aurait été une tuerie, surtout "Dark bee", où malgré ce cadrage trop serré, j'avais eu un coup de coeur !
21/09/2013 à 00:04

solex

Merci à vous deux pour vos commentaires. 
21/09/2013 à 16:57

YannW

Ca ne marche qu'à moitié pour moi, le traitement me plaît mais je trouve le tout assez confus et la bêbête pas vraiment mise en valeur. J'aurais aussi préféré plus d'espace.
21/09/2013 à 17:42

futoigokiburi

Comme Yann, le traitement me plaît mais je suis moins fan du cadrage.
21/09/2013 à 19:28

solex

Merci à tout les deux !
23/09/2013 à 09:27

Naturali

J'arrive toujours après la bataille. Je trouve que ton PT met très bien en valeur leur yeux. C'est pour moi le + de ta série. elle donne de la profondeur aux insectes, voir même une sorte d'anthropomorphisme. Comme le N&B avec les scène de rue qui  font principalement ressortir les sentiments, les émotions !
23/09/2013 à 10:44

solex

Merci Naturali  :)