Série Dark : Red Eyes Sarcophaga

27/07/2013 à 18:18

solex

Coucou les parta'pots,  

Il y a peu d'activité dans la section macro en ce moment  :-t

Aujourd'hui, j'ai revu baby ºOOº, frais et pimpant entrain de chasser de moucherons plus petits que lui, c'est dire ! J'ai aussi revu madame Saitis Barbipes, attedant sur une feuille morte la venue d'un mâle, elle n'était pas la seule, mais aucun n'a pointé le bout de ses pattes. 
Bon, voici un petit délire sans prétentions, d'aucun l'appellerait une mouche à m…, c'est une mouche de la famille des Sarcophagidae. Traitement #dark obligé, sauf sur les yeux rouges. Je trouvais ça dommage de les passer en N&B.

Cordialement,
so|ex
27/07/2013 à 18:34

solex

Pas de problèmes, je l'ai dit en préambule, c'est un "petit délire sans prétentions". Donc aucun problème, d'autant plus que je partage ton avis =)
27/07/2013 à 19:24

Naturali

Je suis du même avos que Ouioui. Je ne suis pas fan des désaturations partielle. Mais la compo et le reste du post-traitement me plait bien !
27/07/2013 à 20:11

VRO50

et une désa mais dans son entier, je veux dire par là tu gardes ton idée de départ les yeux rouge et le reste en désat couleur…
27/07/2013 à 20:17

solex

Je le sentais ! je n'étais pas super sûr de moi en faisant le PT mais il faut avouer qu'avoir des avis extérieurs, ça aide aussi à se rendre compte de ses erreurs. Merci à vous tous pour vos avis car il faut se tromper pour finalement, j'espère, trouver la bonne direction.

Merci à vous 3  :-*
28/07/2013 à 18:13

Lutecia

Je pense que c'est vraiment une question de goût pour la desat partielle, perso j'aime bien, je trouve que ça change mais c est vrai que de manière générale je préfère les macro en couleurs, peut être qu'il aurait fallu laisser les couleurs sur toute la mouche. J'ai essayé de faire un traitement en N&B sur une saltique noire, et je trouve que c'est pas mal mais j'adore pas non plus, alors peut être que je posterai ces essais…
28/07/2013 à 19:12

solex

Merci pour ton avis Lutecia !

Faut avouer que la couleur de la mouche n'est pas le noir mais pas loin. J'ai essayé sans la desat. partielle, et c'est pas plus mal. 
En ce qui concerne le N&B pour les saltiques, j'avais fait celle-là. J'imagine que tu t'en rappelle et d'après les commentaires, tu avais bien aimé. 
28/07/2013 à 21:54

Lutecia

D'accord. Oui je m'en souviens, j'aime bien en effet, la mienne rend moins bien je trouve mais c est parce que la composition est plus simple, je vais en poster une je pense.