Série d'un drôle de sapin

02/05/2011 à 20:50

MzlleTamtam

J'ai profité du beau temps de ce weekend pour prendre le soleil et ainsi baptiser mon nouvel appareil photo :D
Ce drôle de conifère m'a beaucoup intriguée.

Je ne suis pas encore très à l'aise avec tous les réglages ("oulala c'est quoi tous ces boutons ? ! " :t) d'où quelques petits soucis, notamment au niveau des blancs que je trouve un peu trop "forts" :i

02/05/2011 à 22:19

Tite créature

L'idée est bonne et les cadrages plutôt sympa ;)
ce qui serait bien serait de nous donner les exif de ta photo pour voir ce qui aurait pu être mieux régler pour que les blancs soient moins durs ;)
02/05/2011 à 22:24

paced

Dommage pour la 1 qui est un peu floutée mais les couleurs sont sympas.
pour la 2 le cadrage et les couleurs me plaisent.
pour la 3 pourquoi ces couleurs diffèrentes ? :t
en tous cas jolie série.
02/05/2011 à 23:17

MzlleTamtam

[quote=Tite créature]L'idée est bonne et les cadrages plutôt sympa ;)
ce qui serait bien serait de nous donner les exif de ta photo pour voir ce qui aurait pu être mieux régler pour que les blancs soient moins durs ;)[/quote]

Alors voilà les exifs (j'espère ne pas m'être trompée dans la notation), je n'ai pas réussi à retrouver la sensibilité dans les infos par contre :t

1ère photo : Vitesse : 10/1000 s. Ouverture : ƒ/3.0 Focale : 5.6mm
2ème photo : Vitesse : 10/1000 s. Ouverture : ƒ/3.7 Focale : 70.7mm
3ème photo : Vitesse : 10/600 s. Ouverture : ƒ/3.6 Focale : 23.0mm

Je suis preneuse de conseils :)

[quote=paced]Dommage pour la 1 qui est un peu floutée mais les couleurs sont sympas.
pour la 2 le cadrage et les couleurs me plaisent.
pour la 3 pourquoi ces couleurs diffèrentes ? :t
en tous cas jolie série.[/quote]

Merci :) En effet, la dernière diffère des 2 autres, j'avoue que je ne saurais pas trop dire pourquoi, je suis capable d'avoir sélectionné un mode prédéfini sans y prendre garde :@ Il faut dire que l'arbre était capricieux à cause du vent et j'étais assez absorbée par la mise au point :i