07/10/2010 à 14:19
Une tache rouge dans une mer d'épis ondulant...
07/10/2010 à 14:38
J'aime beaucoup, bravo :)
07/10/2010 à 14:40
Un poil petit mais belle ambiance.
Ca le fait bien :)
07/10/2010 à 14:46
pour montrer la mer d'épi, j'aurais élargit le plan, et essayé de faire en sorte que les épis ne soient pas net.
07/10/2010 à 14:50
La netteté des épis ne me dérange pas, mais l'idée d'élargir le plan est une bonne idée !
07/10/2010 à 15:22
Heu Viennou, après les hortensias, le coquelicot. J'adore... tu comprendras vite pourquoi...à suivre... ;)
07/10/2010 à 17:48
MERCI à tous .
Il est vrai qu'il fait bien "petit" dans ces blés mais cela "renforce" aussi l'idée de solitude dans cette "immensité"
J'ai peut être mal choisi la phrase pour "l'accompagner " en parlant de "mer" d'épis mais comme je connaissais son environnement, j'ai donc pris cette expression, mais c'est vrai que l'on pourrait en effet "élargir" pour mieux mettre l'idée en oeuvre.
J'aurai pu aussi "flouter" les épis , c'est vrai, mais quand j'ai fait cette photo il y a quelques années, je ne savais pas faire. Je pense que maintenant je me débrouillerais un peu mieux sauf si mon objectif me fait encore ERROR 99 , il devient capricieux depuis quelques temps et çà me pose bien des problèmes car je suis obligée de prendre les objectifs argentiques pour les mettre sur l'apn et les réglages ne marchent pas bien... surtout que je débute
Pour ce qui est des épis "verts" , ils étaient quasiment tous jaunes et quand ils étaient verts, le coquelicot n'était pas encore là , mais c'est vrai que le rouge aurait mieux ressorti dans sa couleur "complémentaire" .
En tout cas je suis ravie de voir tous ces commentaires qui aident à mieux voir les possibilités pour faire ce genre de thème et je vous en remercie.
07/10/2010 à 18:10
Est ce que tu peux nous donner les exifs de cette photo?
07/10/2010 à 20:30
C'est pas loin oui, du châtelleraudais et il est vrai que la vienne est pauvre en stages, et formation photos... comme en art aussi, d'ailleurs (c'est pas évident de "se former" dans les expressions artistiques)
07/10/2010 à 20:36
j'aime bien cette photo, l'impression de vent dans le blé me pait beaucoup.
pour le coquelicot je l'aurais bien vue tous seul sans aucune verdure autour de lui (a part sa tige évidemment :rolleyes: ),que du blé légèrement marron.
m'enfin ont fais pas toujours comme on veut ;)
07/10/2010 à 22:12
Très jolie ! Un plan plus large aurait pu être sympa ;)
08/10/2010 à 19:21
MERCI pour tous vos commentaires qui font avancer
Pour les exif, je ne sais pas ce que c'est, alors j'ai cherché et vu qu'il y avait un logiciel qui permettait de voir toutes les caractéristiques d'une photo ?
Mais je ne l' ai pas pour l'instant, j'attends de comprendre tout çà, car c'est laborieux tous ces rudiments indispensables à connaître . Il va me falloir beaucoup de temps, d'essais, de recherche pour bien savoir "manipuler".