Seule au milieu de la pelouse…les autres suivront, c'est bientôt le printemps !

06/03/2014 à 19:34

Nad72

Et voilà, elle était là toute seule au milieu de cette pelouse. Je l'ai vu alors que je me baladait au bord du lac. Surement l'appel aux copines.
Vu la semaine qui est annoncée, les copines vont surement suivre très vite !
06/03/2014 à 19:39

jldag

Superbe. Un peu trop centrée à mon goût. La profondeur de champs aurait pu être plus courte (f/8 --> f/5, 6)  pour rendre le fond un peu moins présent.
06/03/2014 à 19:44

Nad72

Merci pour ton com ! J'aurais surement du la décaler un peu vers la droite pour avoir plus d'espace à gauche.
Pour la profondeur de champs, j'ai fait un essai à 5, 6 mais je n'ai pas aimé le résultat. En fait, j'ai du mal m'y prendre mais je n'avais qu'une partie du cœur de la fleur nette alors que je voulais avoir tout le cœur. J'ai fait cette proxi avec le 55mm, pour avoir un bokeh plus fluide, aurais-je du faire cette photo avec mon 55-250mm ?
06/03/2014 à 20:57

jldag

@nad72 : non en fait si ta fleur occupe la même taille sur ta photo (même facteur de grandissement) tu va avoir sensiblement la même profondeur de champs à 55 qu'à 200. la différence sera sur l'angle de vue et un certain écrasement des plans.
Du fait de ta prise en plongée, ton arrière plan est très proche, en t'allongeant dans l'herbe et en prenant la fleur à hauteur, tu éloignerais l'arrière plan.

06/03/2014 à 21:01

Nad72

Ah ok, j'ai compris ce que tu veux dire. Bon ben note pour plus tard, penser à prendre un ciré ;)
En tout cas, merci pour le tuyau. C'est sympa. La prochaine prise sera peut-être plus réussie, merci !