Seule sur tons pastels !

06/07/2014 à 10:06

Nad72

Bonjour à tous,
Voilà que je trouve un moment paisible d'après déménagement pour vous proposer ce cliché. Le sujet n'est certes pas très original mais je trouvais qu'il était bien joli posé dans ces tons pastels. Un champ rempli de fleurs magnifiques, aux couleurs vives. C'était vraiment superbe. Je crois pouvoir dire que la lumière est peut-être un peu dure. Mis à part cela, que pensez-vous de ce cliché ? Au plaisir de vous lire, car cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum !
06/07/2014 à 10:15

shoube

Top, de jolie couleur, un bon cadrage, de la netteté et un bokeh magnifique. Mon seul regret le jaune qui manque un peu de détails.
06/07/2014 à 10:35

Nad72

shoube a écrit :

Top, de jolie couleur, un bon cadrage, de la netteté et un bokeh magnifique. Mon seul regret le jaune qui manque un peu de détails.

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que le cœur de la fleur aurait mérité d'être plus détaillé. Peut-être est-ce du à la lumière ?
Sinon, je suis contente de ton commentaire car j'aime vraiment beaucoup cette photo. Je la trouve douce, notamment grâce au bokeh.
06/07/2014 à 11:44

SuShY**

shoube a écrit :

Il a tout dit, je confirme la belle qualité de cette photo, bien joué !
06/07/2014 à 12:26

Tomtom

Ca me plais.
J'aurais vu un cadrage moins serré pour faire plus de place au fond mais ca reste très agréable !
06/07/2014 à 12:51

Nad72

Merci beaucoup à vous tous, c'est très encourageant. De plus, ça me montre que mon oeil commence à être avisé et ça c'est super. :D
07/07/2014 à 12:39

Naturali

Il manque un peu de détail dans le jaune mais tout le reste est là. Bravo
07/07/2014 à 15:13

JojoSurf

D'accord avec les autres ! :)
08/07/2014 à 16:47

Nad72

Merci à vous tous pour vos compliments, ça me touche beaucoup.
Trop contente je suis ! :D
08/07/2014 à 17:15

nkzr

Très joli bokeh, j'aime beaucoup les couleurs !

Tu utilises un bague allonge ou une bonnette sur ton objectif pour obtenir ce résultat ?
08/07/2014 à 17:30

Nad72

nkzr a écrit :

Très joli bokeh, j'aime beaucoup les couleurs !

Tu utilises un bague allonge ou une bonnette sur ton objectif pour obtenir ce résultat ?

Non je n'utilise rien avec cet objectif. On va dire que c'est "brut". Ce qui a pu donner ça, enfin je pense, c'est que j'étais complètement allongée au sol de manière à avoir l'arrière plan assez "loin" on va dire. Je pense que c'est ça. Après, les experts du forum pourront surement mieux t'expliquer que moi.