Une petite mouche cachée

06/04/2012 à 14:08

dragon15

la mouche

une petite mouche se cachait entre des feuilles moi toute prete pour prendre ma photo au bon moment…

06/04/2012 à 15:08

shoube

Pas mal comme PDV, c'est bien net, j'aurais fermé un peu plus pour avoir les deux yeux net et déplacer la mouche vers la droite de l'image ou alors carrément centré.
06/04/2012 à 15:18

dragon15

heu je vais paraitre un peu bête mais je ne sais pas ce que veux dire PDV,et j'ai vu plusieurs fois l'expression 'fermer' et je ne sais pas a quoi ca correspond non plus !
merci pour le reste
06/04/2012 à 16:31

shoube

Alors PDV = Prise De Vue ou photo et fermer c'est en rapport avec ton diaphragme (diaph) c'est aussi ton ouverture, ca correspond au chiffre F/, ici sur ta photo tu est à f/4 sur celle du pissenlit tu étais à f/6.3 il me semble.
plus tu ferme plus ton chiffre est élevé, plus tu as de Profondeur de champs (PDC)qui est aussi ta zone de netteté, mais aussi moins tu as de lumière qui passe.
et donc à l'inverse plus tu ouvres plus ton chiffre F/ est petit, plus ta profondeur de champ est courte et donc ta zone de netteté aussi et plus de lumière arrive à ton capteur.