Speedy snail, l'escargot pressé (fil très ouvert)

22/06/2016 à 14:08

Giemme

J'étais tranquillement en train de tondre la pelouse, profitant du beau temps promis par la météo ( promesse non tenue). C'est là que j'ai vu cet escargot qui se servait d'un brin d'herbe haute (il était temps que je tonde !) comme autoroute. C'est qu'il était pressé le bougre ! Le temps de rentrer chercher mon vieux d80, heureusement tout prêt sur trepieds avec un objectif inversé qu'il avait déjà bien avancé. Il m'a laissé juste le temps de faire 4 clics avant de disparaître vers son destin. (taux de déchets : 50%, ce qui n'est pas si mal avec une map manuelle)
Vous remarquerez sur la photo 1 les antennes rabaissées en recherche de vitesse CameraNIKON D80Exposure1/40sISO200

Sur la photo 2, virage à la corde CameraNIKON D80Exposure1/40sISO200 CameraNIKON
22/06/2016 à 17:21

MGI

Est ce un pilote d'essai qui teste pour Michelin ou Dunlop ?
Les rares que je vois près de chez moi sont anémiques, petits et tous mous : ce doit être la pollution !
En tout cas, belles prises avec un boitier toujours efficace sans les indispensables ( ?) 24 MP à la mode :D
23/06/2016 à 09:42

booHguy

Giemme a écrit :

[…]C'est qu'il était pressé le bougre ! […]
qu'il avait déjà bien avancé. […]

J'ai voulu faire des macros d'escargot un jour, et j'ai dû abandonner : beaucoup plus rapide qu'il ne paraît, et en tous cas beaucoup trop pour qu'on puisse peaufiner sa prise de vues
23/06/2016 à 10:51

Giemme

Content que ça vous plaise parce-qu'il y a du bruit et pourtant photo de jour, 200iso seulement.  Ce boitier je le laisse monté pratiquement en permanence sur trépied avec un objectif inversé pou traquer les petites bêtes qui s'aventurent chez moi. Il faut que je me mette dans l'idée pas plus que 100 iso.