14/05/2015 à 21:59
Hello, la première, je pense que c'est un gendarme ! Petit manque de netteté pour moi par contre.
La deuxième fonctionne bien pour moi.
Le troisième est un peu étouffé par le cadrage je trouve, ça manque d'espace en haut à droite.
PS : merci pour les exifs !
14/05/2015 à 23:08
La 1 n'est pas un gendarme (qui fait partie des punaise) c'est un cercopidae ou pour faire dans le générique une variante de cicadelle, l'œil ne me parait pas net dommage.
La 2 rien à dire nickel.
La 3 bien aussi mais perso le cadrage est un poil trop serré pour moi.
15/05/2015 à 06:23
Merci de vos avis.
pour la première je sais bien qu'elle est pas nette :(, bizarre d'ailleurs, le mufle semble net alors que l'oeil ne l'est pas…mais pour avoir le nom du bestiau (merci Shoube) fallait bien vous la montrer.
Pour la troisième, perso le cadrage ne me dérange pas mais comme ça vous interpelle tous les deux je dois être dans l'erreur. Je vais lui redonner de l'air, j'ai de la place sur le RAW.
15/05/2015 à 06:50
Je lui ai donné un peu d'air, c'est effectivement pas plus mal.
15/05/2015 à 10:24
Shoube m'ayant aiguillé vers la bonne espèce la première bestiole est un Cercopis vulnerata. Voilà je me coucherai moins bête ce soir. :)
Et d'après le site que j'ai consulté il semblerait bien que le truc baveux ci dessous soit la pouponnière de la bestiole en question.
Bien sur ça doit porter un autre nom que "truc baveux" ou "beurk" mais j'ai pas trouvé, enfin j'ai pas trop cherché en fait.
15/05/2015 à 12:27
Ils appellent ça une "ponte spumeuse"
Pour la première en effet si tu voulais l'identification fallait la mettre
15/05/2015 à 15:50
shoube a écrit :
Ils appellent ça une "ponte spumeuse"
Pour la première en effet si tu voulais l'identification fallait la mettre
Un puit de science ;)…D'un autre coté je n'avais pas fait la relation le deux étant éloignés de plus de 100 mètres.
17/05/2015 à 01:36
Non non un peu de recherche sur le net :)