Suite de mon séjour dans le Morvan…

04/12/2011 à 11:18

Carlota

Bonjour les Pose partageurs,
Voici les dernières photos macro de mon séjour dans le Morvan que je voulais partager pour connaitre votre avis et m'améliorer !
Dites moi ce que vous en pensez ;)

04/12/2011 à 15:25

Jaquemotte

J'aime bien les bébêtes. Mais ils sont un peu trop centrés, j'ai l'impression… :)
04/12/2011 à 15:42

Carlota

Il est vrai que je n'ai pas vraiment respecté la règle des tiers ! :-t
Il faudrait que je travaille cette fameuse règle…
04/12/2011 à 16:01

altahine

Pour ma part, sauf la dernière, je les trouve un peu sombres, manquant de lumière, comme un peu sous exposées… donc je te suggère un petit PT pour arranger ça, et au passage gommer l'espèce de brindille qui dépasse du bord supérieur au-dessus de la sauterelle, sur la 1.
Pour 1, 2 et 5 tu peux aussi en profiter pour essayer de décentrer un peu le sujet en recadrant.
04/12/2011 à 16:06

Carlota

Merci pour tes précieux conseils Altahine je vais essayer de suite en PT ! :D
je l'avais même pas vu cette petite brindille ! ^^
06/12/2011 à 17:03

Jaquemotte

J'ai fais un petit recadrage et j'ai essayé d'augmenter un peu le contraste (trop ?), l'intensité, etc. Dits moi si tu veux que je l'enlève ;)

06/12/2011 à 19:42

Carlota

Non non ne l'enlève pas j'aime beaucoup ! Elle est plus claire et plus gaie que la mienne je trouve ça bien ! (et au moins il n'y a pas cette fichu brindille en haut ! ^^) J'aurai peut-etre mis un tout petit peu moins d'intensité, le vert fais "faux" mais en même temps ça donne un effet sympa :) Merci Jaquemotte !
06/12/2011 à 20:08

Jaquemotte

De rien. J'ai hate de tester le 40mm ;)
06/12/2011 à 21:33

Carlota

Hâte de voir des pdv avec le 40mm, tu verras il est génial ! ;)
08/12/2011 à 22:13

shoube

La 1 manque surtout de peps je trouve. Le reste ça va.
La 2 deux manque de lumière du coup on a une sensation de pas net, un vitesse moindre aurait été apprécié ça t’aurais fait gagner en luminosité. Le cadrage aussi à revoir car là tu es pleine pastille comme on dit
La 3 la netteté est surtout sur la petit goutte de gauche et pas sur la grosse qui est seulement en partie net alors que je pense que c’est celle-ci que tu voulais net. Pour le cadrage coupe un peu en bas et un peu à gauche pour mettre l’herbe dans le coin de la PDV.
La 4 est pas mal mais là aussi tu centre ton sujet un peu trop.
La 5 sujet centré. Ici où tu gardes le brin d’herbe ainsi mais tu le décales vers la gauche et tu coupes un peu en bas, où tu crées une diagonale avec celui-ci et tu places ta Cox sur le point fort bas droit. Sinon ça manque de netteté, la MAP est pas au bon endroit. Dans l’ensemble ça manque de punch dans les couleurs et les sujets sont souvent trop centrés.
Si tu travaille en AF alors met toi en MF et travaille en MAP manuel c’est plus précis, une fois que tu es au rapport 1 :1 tu fais comme dab tu avance ou recule pour placer ta zone de netteté.
09/12/2011 à 19:31

Carlota

Ah d'accord ! Merci pour ces précieux conseils Shoube ! Il faut absolument que je pense à cette fameuse règle des tiers quand je photographie ! :-f
Et il faut que je fasse des progrès dans la gestion de la lumière et de la PDC ;)
Merci encore pour ces aides ! :D

PS : Je suis déjà en MF, justement il faut que je m'entraine j'ai pas l'habitude ! ^^
09/12/2011 à 23:02

shoube

Pour la MAP en manuel tu verras, y a rien de plus simple, comme dit une fois ton objo sur le rapport 1 :1 (c’est noté dessus quand tu l’atteint sur le petit écran) tu ne touche plus à rien et tu déplace ton corps d’avant en arrière pour faire avancer ou reculer ta zone de netteté et la placer sur ton sujet.
Ah une autre chose si tu ne le sais pas déjà toujours faire la MAP sur les yeux des bestioles.
10/12/2011 à 19:16

Carlota

Merci pour le conseil d'avancer et reculer ! :D J'y avais jamais vraiment pensé ! ^^'
Pour les yeux je le sais mais j'oublie souvent de l'appliquer… :-s
Merci pour tes conseils Shoube ca fait plaisir !
19/12/2011 à 16:41

nathouphotos

concernant la règle de tiers… Même si la dernière ne la respecte pas je la trouve vraiment très bien comme ça… apres c'est que mon avis !
19/12/2011 à 18:06

Carlota

Merci Nathouphotos ;)