Suite série sur mes anthophora plumides :)
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Suite série sur mes anthophora plumides :)
17/03/2013 à 20:39
Bonsoir les pixs,
Voilà 2 autres clichés de ma série débutée dimanche dernier. Ce sont des anthophora plumides.
La 1ere est prise avec le 18-55 + bonnette, et la 2eme avec le 85 mm.
Merci d'avance pour vos avis.
17/03/2013 à 21:32
Bosoir Lutecia
Décidément, tu as de la chance, ces bestioles étaient de bonne composition, elles sont restées un long moment non ?
Sinon, j'aime assez la première car les corps sont plus clairs et plus nets, et il n'y a pas cette ombre blanche à gauche. Et question de néophite, ne serait t elle pas mieux un peu plus bas ?
Voilà mes impressions
17/03/2013 à 21:43
C'est quoi les exifs stp ?
La deux paraît plus sombre mais je pense que ça viens surtout du fait que tes sujets sont pas placé pareil.
Du coup je préfère la 1 car les têtes sont plus visible.
C'est quoi qu'ils ont sur leur corps, des parasites ?
18/03/2013 à 13:40
Lapuce : oui j'ai vraiment eu de la chance, j'étais trop heureuse de pouvoir profiter un max de ces 2 bebettes, y a que le vent qui m'embêtait, il n'y aurait pas eu de vent, ça aurait été le bonheur à 200 % :) oui elles sont restées longtemps, au moins 10 minutes, j'ai même pu changer d'objectif !
Moi aussi je préfère ma 1ere, ce qui me fruste pour le moment c'est que je réussi mieux avec mon 18-55 + ma bonnette que mon nouvel objectif le 85 mm, mais bon faut que je m'y habitue. Pour le cadrage de la 1ere, je ne sais pas, en termes de cadrage j'ai encore un peu de mal, en général j'essaie plusieurs cadrages et parfois je ne sais même plus lequel est le meilleur, donc c'est à tester, pourquoi penses tu que ce serait mieux ?
Shoube :
Exifs de la 1ere : vitesse : 1/500 ouverture F 6.3 ISO 800 52mm
Exifs de la 2ème : vitesse : 1/320 ouverture F16 ISO 800 et la focale ben 85mm
En effet la 2 est plus sombre, j'ai un peu amélioré en PT j'aurais peut être dû encore plus jouer sur les curseurs.
Aucune idée de ce qu'ils ont sur leur corps :-t
18/03/2013 à 14:19
Merci pour les exifs.
Pourquoi n'as tu pas gardé les mêmes réglages avec le 85mm ?
18/03/2013 à 18:40
J'ai shooté les 3/4 du temps en mode S, j'avais débuté en mode A, mais comme il y avait beaucoup de vent j'ai voulu pouvoir régler ma vitesse, donc pour ces clichés j'étais certainement en mode S, quand je n'arrivais pas à avoir quelque chose de net j'augmentais à chaque fois un peu plus la vitesse, mais du coup jétais pas maître de ma pdc.
Même si j avais shooté en mode A je ne m"imagine pas mettre la même ouverture avec mon 18-55 qu'avec mon 85mm…avec le 85 mm je ferme beaucoup plus, peut être ais je tort, mais c est surtout que pour le moment je n'arrive pas à obtenir de bons résultats avec le 85mm avec une grande ouverture…et en plus dans ce cas là j'essayais d'avoir les 2 insectes le plus nets possible.
18/03/2013 à 19:20
Avis personnel, mais j'ai l'impression que tu pense que le 85mm va changer tout à valeur égale (j'ose même dire peur).
Hors mis le fais qu'il fasse environ 2cm de plus que ton 18-55mm et que tu n'as pas besoins d'artifice pour atteindre le rapport 1 :1 si tu le désire, rien ne va changer.
Fais des tests chez toi si tu veux, mais en théorie si avec ton 18-55mm + bonnettes tu arrive a cadré pareil qu'avec ton 85mm au rapport 1 :1 par exemple, alors il n'y a aucune raison qu'avec la même valeur d'ouverture il y ai une grande différence, voir aucune différence, ta PDC devrait être la même.
Là je comprend que tu ne maîtrise pas ton ouverture suite au mode choisi, mais il y a quand même un fossé entre la première à 6,3 et la seconde à 16.
18/03/2013 à 22:19
C'est pour l'ouverture où je trouve que ça change, je vais faire des tests encore et encore ;)
18/03/2013 à 22:44
Bonsoir à vous deux
Lutecia
Je pense que la 1 cadrée un peu plus bas car là tes bestioles sont trop centrées (enhauteur) et plus bas mettrait plus d'espce et de "lecture" au dessus des têtes non ? Avec les exifs, du coup j'ai la réponse à ma question sur la 2, fleur blanche + visibble car plus de PDC à 16…
Shoube
Je crois que ce qu'elles ont sur le dos, ce sont des oeufs et pas des… Pour être sûrs il faudrait chercher sur le net…
C'est la première fois que je donne un avis sur des photos, et en même temps vos échanges m'apprennent beaucoup.
Merci à vous
@ +
19/03/2013 à 19:55
La 1 pour moi, sans hésitation.Tu t'améliores Mlle ;)
19/03/2013 à 22:27
Lapuce : pour le cadrage, je viens d essayer ce que tu m as dit, je vais poster cette version, j'aime bien les 2, qu en penses tu ?
Pour la pdc tu as tout compris ;)
Futoi : merci :D
20/03/2013 à 10:02
La 1 est très bien ! Pourquoi pas un cadrage en carré ? Je trouve qua la partie à droite est un peu trop vide, surtout qu'elle est dos au sujet.
20/03/2013 à 12:40
Salut Lutécia
Eh bien oui je préfère comme ça, mais ce n'est que mon avis… Un autre serait peut être instructif pour nous ?
@ +
21/03/2013 à 13:03
Merci YannW pour ton avis, pour le cadrage serré, j'ai essayé, et j'ai préféré cette version où il y a plus d espace, j'ai d'autres clichés où à la pdv j'ai fait un cadrage plus serré, je posterai peut être ;)
Lapuce : d'accord :)