Sujet commun  : il pique et fait "bz"

09/08/2012 à 23:02

shoube

On le connais tous, on le trouve partout, en ville, à la campagne, à la montagne et à la mer.
Il nous fait suer la nuit et nous irrite quand il réussi à nous atteindre sans qu'on le sente vraiment.
Mais finalement c'est un sujet que l'on voit rarement en photo, je vous propose donc ceci, partir à la chasse à la photo de cet insecte que beaucoup n’apprécie pas et de lui en tirer le portrait.
Mais quel est il ce sujet  ? Pour ceux qui l'aurait pas encore deviné, il s'agit du MOUSTIQUE, à ne pas confondre avec le tipule (ou cousin) ici présenté.

Quelques règles tout de même, que celui ci soit vivant (pas de photo de ce dernier mort) et que le sujet soit net.
Le support importe peu dans le cas présent, si toute fois vous avez un beau support tant mieux, essayer aussi de soigner la compo.
Je n'ai jamais pris en photo se genre de bestiole, il n'y a pas de limite de temps, alors à vos appareils.
Macro et proxy accepté bien sur.
09/08/2012 à 23:07

minami_o

Ah c'est marrant, parce que l'autre jour je me disais que c'était curieux que personne n'en montre, parmi tous les fanas de macro présents sur le forum…
Excellente idée de lui rendre la place qu'il mérite, cet insupportable parasite :D
Je ne suis pas équipé pour, mais je tenterai de participer ;)
09/08/2012 à 23:11

shoube

Ton 18-55mm ou ton 35mm feront très bien l'affaire, dans le cas présent proxy et macro y a pas de soucis, au contraire ca permet comme cela à tout le monde de pouvoir participer.
je me suis fait bouffé par l'un d'eux la nuit dernier c'est ca qui m'a donné l'idée (enfin je devrait dire l'une d'elle vue qu'il n'y a que les femelles qui pique, je n'en suis même pas étonné :D )
09/08/2012 à 23:12

hoogaarten

arf, j'avais pas vu qu'il en fallait un vivant car je viens juste d'en éclater un sur un mur.
c'est pas grave, je vais essayer de m'y atteler.
09/08/2012 à 23:33

tiz31

houla ca va etre difficile, je ne suis vraiment pas sur de maitriser suffisament mes tubes allonges pour faire quelque chose de potable
09/08/2012 à 23:34

shoube

:D ben si il le faut vivant, fait lui du bouche à bouche, recolle les morceaux :)
09/08/2012 à 23:35

shoube

Tiz ne part pas défaitiste et essais ;)
09/08/2012 à 23:37

sartarius

Rhooo la chance ! un moustique bien vivant pris dans un fil d'araigné :)

1 Sans Flash

2 Avec Flash
10/08/2012 à 08:40

risla

OK Shoube je vais essayer d'en prendre un au vol quand il se met en piqué pour attaquer ma femme ! :D
10/08/2012 à 20:14

shoube

Les premiers sont arrivé à ce que je vois, bon on continue, moi j’étais au bord d'un étang cet aprem je pensé en voir, ben rien.
10/08/2012 à 22:07

noulii

Mme Moustique a réussi à me piquer, mais pas eu le temps de l'apercevoir…;( !
Je garde l'oeil ouvert et l'appareil à porté de main ! Elle sera peut-être encore dans le coin demain  :D
10/08/2012 à 22:12

minami_o

Pareil, on a mangé dehors, je me suis fait defoncer la cuisse, j'en ai éclaté un sur ma main (réflexe/vengeance, suite à la piqûre de la cuisse :P), mais impossible de les voir (pas assez de lumière dehors), et dans la maison, aucun de visible :/
A suivre, donc…
10/08/2012 à 22:13

noulii

On les aura minami_o, on les aura  :D