11/06/2010 à 19:15
Oui je confirme que l'arrière plan et flou sinon le reste c'est correct !
12/06/2010 à 10:39
Le fond bien flou, c'est super au contraire :)
Ca met en valeur le premier plan ; par contre le premier plan manque un peu de netteté.
Bravo pour ces débuts. :)
12/06/2010 à 10:42
Je ne suis pas du tout gênée non plus par le fond très flou, j'aime bien.
12/06/2010 à 10:47
Moi, le flou, j'aime bien, donc là, ça ne me pose aucun problème!
Si néanmoins tu veux réduire ce flou, il faut que tu fermes plus ton diaphragme... Donc que tu mettes un F plus grand! Ici, tu es à Ouverture : ƒ/5,6 donc essaie plusieurs valeurs pour voir ce qui te convient à toi! N'oublies pas que si l'ouverture est plus petite, moins de lumière arrivera sur le capteur, donc ton temps d'exposition va s'allonger... Attention alors au flou de bougé!
Par contre, attention à ne pas couper ton sujet : ici, la feuille à droite est coupée...
12/06/2010 à 11:49
Le flou de l'arrière-plan ne me gêne pas du tout, bien au contraire, par contre le premier plan ne ressort pas assez, voici la même image après un petit traitement sur Photoshop: réglage des niveaux et netteté:
12/06/2010 à 13:06
En effet, nettement mieux, j'aimerais bien savoir comment on fait ça zoom, tu te sens de faire un mini tuto? (argh, en meme temps je viens de voir que tu as bossé avec toshop et moi je ne connais (mal) que Gimp
12/06/2010 à 15:48
meric bcp!
BYconstellaire, ce sont des conseils comme tu me donnes dont j'ai besoin. merci mille fois :D
Zoom : je ne connais pas encore Photoshop mais vrai qu'il y a une nette différence ;)
12/06/2010 à 16:45
Désolé, Altahine, je ne connais pas Gimp, mais je pense que n'importe quel logiciel permet de jouer sur les niveaux et de renforcer la netteté.
Ajouter un "poil de noir" permet de renforcer la dynamique d'une image.
On dit qu'une image est "molle" lorsqu'elle ne contient ni "vrai" blanc" ni "vrai" noir, il suffit donc de corriger la plage tonale avec les niveaux.
Sur Photoshop on crée un calque de réglage en choisissant "niveaux", le calque créé affiche la fenêtre des niveaux grâce à laquelle on va pouvoir "récupérer" des noirs et des blancs, il suffit de glisser le curseur "noir" ou "blanc".
Attention cependant à ne pas aller trop loin et "cramer" les hautes lumières. Conserver un très léger gris est préférable.