03/07/2012 à 13:46
Tel un super héros sur son vaisseau spatial. Non sans rire c'est la première fois que j'en vois un avec une telle tête, si quelqu'un c'est ce que c'est. J'en rencontre jamais ou presque des tout mignons, pourtant je cherche.
Bonne journée à tous
03/07/2012 à 13:54
Tes photos sont superbes et la première trop magique, trop belle, j'adore les couleurs de l'arrière plan puis le papillon est niquel !
Bravo mec !
03/07/2012 à 14:08
Superbe série ! :-w
Les couleurs et la lumière sont à tomber !
03/07/2012 à 21:15
Superbes, comme d'habitude ;)
La 1 est géniale pour l'attitude du papillon, le bokeh et la lumière.
J'adore aussi la 2, pleine de grâce et de douceur !
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes traitements ? Je les trouve toujours très sympas !
03/07/2012 à 21:28
quelle lumiere :-y
magnifique
03/07/2012 à 22:07
La 2 est fabuleuse ! Quelel lumière ! Bravo.
03/07/2012 à 22:44
Super la 1 on le croirait vraiment en apesanteur.
05/07/2012 à 16:24
Merci pour vos avis c'est sympa.
Pour les traitements la première n'en a presque pas, c'est un juste la balance des blancs qui est modifiée, un recadrage, un poil de netteté, augmentation de la vibrance et un léger calques gris neutre à servi à légèrement éclaircir la tête du papillon. Je trouve la lumière encore un peu trop dure bien que prise vers les 7h30 du matin, va falloir se lever plus tôt, mais encore faut il trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
Pour la seconde, rien de bien méchant non plus , 2 ou 3 calques de dégradés de couleurs avec masque de fusion pour le côté pastel, avec une faible opacité dont un jaune en mode superposition si je me souviens bien.
La lumière de base y joue pour beaucoup dans ce genre de pdv et ne conviendra pas à n'importe quel cliché, car dans l'ensemble on perd des valeurs de noir, c'est un peu le principe quand on cherche un rendu assez doux, et pour le coup on a une sensation de perte de détail, mais on gagne une ambiance certaine qui pour moi est importante surtout en macro.
05/07/2012 à 17:52
quelles photos ! la 1 est extra j'ai cru en première lecture qu'il volait avec, comme le dit Nijathis, quelque chose d'accroché à lui ! les bokeh sont d'un grand niveau
05/07/2012 à 17:59
Merci pour les explications, c'est clair que la lumière du matin est sympa pour donner une belle douceur aux photos, le seul problème est qu'il faut se lever tôt :|
Ta façon de traiter les photos macro me plaît beaucoup, on sent que tu apportes une touche de douceur supplémentaire sans trahir le moment de la photo.