Sur la toile… (Araignée dont le nom m'est inconnu)

27/03/2015 à 13:12

Rakotopra

Bonjour à tous !
Après un bref eclipse, me voilà de retour vec quelques clichés !
Une araignée qui avait tissé sa toile tout près de la fenêtre !
Qu'à celà ne tienne, j'ai pris vite fait le le matos et clic clic…
Juste après une averse, d'ou les goute d'eau.
J'attend vos impressions et critiques alors !
Pentax K20D - ISO400- 100mm - F :8 - 1/160sec
 
27/03/2015 à 13:14

Jezzu

Superbe, c'est juste dommage que le haut du corps soit si lumineux, pas possibilité de récupérer les hautes lumières ?
En tout cas la position, les gouttes  :-w
27/03/2015 à 13:18

Rakotopra

Merci Jezzu,
Oui, c'est vrai que le haut du corp est tout blanc, mais j'avais pensé que c'était naturellement comme ça !  
Bref, surement qu'y avait quant même des textures dessus mais j'y a pas fait attention.

En ce qui concerne la photo, malheureusement, je shoot presque exclusivement en JPEG, et mes connaissances en photoshop et autres logiciels sont vraiement minime.
Faudrait que je songe à creuser un peu de ce coté là !

Sinon, merci encore.
27/03/2015 à 13:21

Jezzu

Dommage en 2 clics tu aurais pu faire quelque chose, même s'il faut l'avouer ça paraît tout de même cramé. Pas bien grave de toute manière  :)
27/03/2015 à 14:06

shoube

Alors ça me parait pas mal pour ce qui est de la netteté et la posture du sujet.
Niveau cadrage c'est trop centré pour moi. Pour faire, certes, dans le classique j'aurais joué plus la diagonale afin de placer ses pattes arrière vers le coin haut gauche et donc les pattes avant en direction du coin bas droite.
Sinon même si c'est naturel, c'est quand même cramé au final (sur le corps du sujet) et j'ai du mal à dire si c'est dérangeant ou pas pour la lecture.
Cela dit en augmentant un peu ta vitesse tu aurais certainement pu atténuer un peu cet effet et de manière naturelle.
Pour ce qui est de l'identification, comme d'après ton profil tu n'habites pas en France je n'ai pas toujours sur mes sites l'identification les espèces exotique.
De plus la vue de profils n'est pas la meilleure pour une identification, là comme ça j'ai trouvé ceci qui se rapproche le plus : http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image%2Fdos56%2Ftemp%2Fdsc_0883.jpg.jpg
voir une autre de la même famille ou encore regarder du côté de certaines famille d’épeire.
29/03/2015 à 15:59

Rakotopra

Jezzu > Oui, j'imagine qu'une retouche sur ordi aurait fait des plus belle effet. Jy songe vraiment prochainement.
Shoube > Au plaisir de vous lire, et merci du passage.
Maintenant au moins c'est fixé, ce cramé sur le haut du corps est des plus visibles. En ce qui concerne le cadrage, j'avais travaillé avec un stigmo, et le fait de recadrer après le stigmo me fait toujours décaler considérablement le MAP. Du coup, j'avais à peine trois photos potables sur les dizaines que j'avais fait. Alors que sur les dizaines, y avait bien différent postures et cadrages dont la fameuse diagonale… lol
Bref, une expérience à refaire sur d'autres prises
29/03/2015 à 16:01

Rakotopra

Et en passant, je pense bien que le lien que vous avez mis ci-dessus correspond bien à la bette. Du moins ça en a l'air. (Hormis les pattes postérieurs qui paraissent un peu plus velues et moins longues sur le lien).
En tout cas, ça m'a bien aidé. Merci