Surprise mentholée en début de soirée

25/06/2011 à 22:11

CalamityDjenn

C'est en faisant un tour dans mon jardin ce soir que je suis tombée sur un Opilion (plus communément nommé "faucheurs" ou "faucheuses") bien "mignon" ! N'ayant malheureusement pas d'objectif macro je partage donc une photo qui est ce qu'elle est ! Bien sur, cette petite bêbête n'est pas dangeureuse et ne mord habituellement pas l'homme. Mais je ne me suis pas trop attardée, j'avais plutôt peur qu'elle ou il bouge ! Mais non, pas d'un millimètre !



Et un lien externe qui permettra de zoomer. Taille de l'image réduite à 50% par rapport à la PDV.
http://img696.imageshack.us/img696/9858/img3858ret50.jpg

Si quelqu'un a plus de précisions sur cette espèce car visiblement il y'a plus de 1600 sortes d'Opilions différents…

25/06/2011 à 22:30

shoube

Hors mis le centrage et donc une compo moyenne, le reste ma l'air plutôt bien géré.
Pas plus de précision sur cette espèce, si ce n'est qu'on en rencontre partout et en abondance.

25/06/2011 à 22:46

Jeanpolc

J'aime bien a part le centrage. On nomme ce monstre faucheuse car quand on l'attrape par une patte, celle si se détache et fait mouvement d'une faux… Le prédateur croit avoir gagner sauf qu'il n'a que cette patte.
25/06/2011 à 23:12

CalamityDjenn

J'avais trop peur pour réfléchir à ma compo alors j'ai fait ma MAP à l'aide du collimateur central et voilà  :-s
Sur le moment tout ce à quoi je pensais, c'était voir les détails de la bestiole : de face et dans son axe j'arrivais à tout saisir ou presque… les yeux, les crochets, les pattes et toute la gueule avec le noir des petites pattes avant sur ses côtés (qui m'ont beaucoup intrigué d'ailleurs, je pensais que c'était des "ouvertures"). Le côté Alien est assez visible, c'est ce qui m'a plut !

Par contre, je n'ai pas osé recadrer et croper du fait que j'aurais obligatoirement couper ses pattes  :-t