Sympétrum noir, et aeschne bleu + AJOUT pour les difficiles

17/09/2012 à 04:34

Christ

Bonjour, un moment que je n'ai pas posté ici, alors pour remédier a cela ,voici deux photos prise hier après midi, tout près de chez  moi; j'espère ne pas avoir perdu la main.

et une en vol,

Alors suite au commentaires, comme elle plaisent , j'e rajoute une petite série

une avec la tête pas cachée

une autre en vol,

et un petit leste en bonus,

Et encore merci pour vos commentaires encouragent,

17/09/2012 à 08:28

hoogaarten

belle série avec un coup de chapeau pour la 3. les insectes en plein vol c'est top.moi j'y arrive pas, snif…
17/09/2012 à 08:49

ptiloulou

sublime. Le bokeh est beau et la libellule en vol et de face, c'est royal  :-y
17/09/2012 à 08:57

pascal94

coup de chapeau belle série domage manque les exifs, mais bon on ne peut pas tout avoir bravo.
as tu des conseils ou nous dires comment as tu pris ces photos merci
17/09/2012 à 09:13

futoigokiburi

La 1 je suis pas trop fan, car elle est un peu trop de dos.

La 2 est superbe, c'est juste un peu dommage qu'elle cache un peu sa tête derrière la feuille.

La 3, je sais pas comment tu peux arriver a shooter une libellule en vol qd on voit à la vitesse ou ça vole.Bravo
17/09/2012 à 10:25

Lefourreux

Wahou, je suis bluffé par la 3 ! Soit tu as un appareil qui fait une MaP ultra rapide est précise, soit tu as eu un gros coup de chance, mais peu importe, elle est superbe ! :-y

La 1 n'est pas assez nette à mon goût, et lumière un peu dure, mais le bokeh est sympa.
La 2 est nettement mieux, cadrage, lumière, bokeh, bref j'aime bien.
17/09/2012 à 10:31

lekio88

je suis bluffé par la photo 3 vraiment c'est net  j'aimerais savoir comment tu as fait… ?
17/09/2012 à 10:53

Varg

La 3 est vraiment incroyable ! Ca fait 5 min que je la regarde, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu as fait pour la réussir :-y
17/09/2012 à 15:12

YannW

Argh ! La 3 est sublime ! Super bien joué  :-w
17/09/2012 à 20:11

Christ

pascal94 a écrit :

coup de chapeau belle série domage manque les exifs, mais bon on ne peut pas tout avoir bravo.
as tu des conseils ou nous dires comment as tu pris ces photos merci

Merci, normalement les exifs s'affiche,

Et des conseilles ? bin pas de miracle,

1, beaucoup de repèrage,
2, beaucoup d'observation sur le comportement du sujet, et la tu remarquera ,que par moment elles font du vol stationnaire, pas longtemps, mais assez pour faire une MAP .
3, beaucoup  très beaucoup :@(de pateince, et plutot attendre la bête que de courrir après,
4, Avoir encore beaucoup de chance pour que la bête viennes dans ton angle de pdv,
5, le plus dur pouvoir réunir les 4 points précédent, :D

17/09/2012 à 20:13

Christ

Lefourreux a écrit :

Wahou, je suis bluffé par la 3 ! Soit tu as un appareil qui fait une MaP ultra rapide est précise, soit tu as eu un gros coup de chance, mais peu importe, elle est superbe ! :-y

La 1 n'est pas assez nette à mon goût, et lumière un peu dure, mais le bokeh est sympa.
La 2 est nettement mieux, cadrage, lumière, bokeh, bref j'aime bien.

merci à toi, et un peu des deux, j'ai un bon couple boitier objo, et un peu de chances, :-y

17/09/2012 à 21:45

risla

ta série est extra. Arriver à shooter une lib en pelin vol…elles font du stationnaire c'est vrai mais aussi elles voelnt à fond la caisse. Un grand bravo car moi j'ai essayé…mais mon 3100 n'est pas véloce du tout ! bravo pour ce travail
17/09/2012 à 21:50

hokusai

Magnifique série. Félicitation. Je reste scotché.  :-w
18/09/2012 à 05:18

Christ

Encore merci aux dernier, :-y