Syphre ou pas syphre

11/06/2015 à 12:20

axeline

Bonjour à tous,

après plusieurs mois d'absence, boulot oblige hi ? voici une première photo (ma douce vient juste de m'offrir un 100 macro)

merci pour vos critique

11/06/2015 à 12:27

shoube

C'est dommage de ne pas laisser les exifs dans ta photo.
Alors oui c'est bien un syrphe, celui-ci manque de luminosité, mais à l'air net.
Maintenant pour te dire d’où peut venir le problème ben sans les exifs pour nous donner des indices ça va être difficile tant il peut y avoir de raisons.
11/06/2015 à 12:57

axeline

Shoube,

pour la luminosité, j'étais ouvert à f2.8. Il faut pas super beau dans le coin. Puis je le corrigé avec lightroom ou ps ?

merci
11/06/2015 à 13:04

axeline

une autre que je trouve peut être plus nette. dois je la recadrer ou la garder intact ?

11/06/2015 à 13:05

shoube

Tu as un plein format et tu es de plus stabilisé donc tu possibilité de baisser ta vitesse à 1/100s par exemple (en passant en mode M puis qu’ici tu es en mode AV), autre solution (même si ce n'est pas celle que je préfère) ton boitier encaisse très bien la monté en iso, donc possibilité de monter ces derniers ou encore utiliser un flash externe.
Maintenant oui tu peux aisément corriger ça avec LR ou PS, si tu développes tes photos avec LR c'est nickel.
Merci pour les exifs.
11/06/2015 à 13:17

axeline

j'ai utilisé mon flash mais trop puissant, ca cramait les photos.

je ne pense jamais au mode M, mais effectivement, je vais essayer cet AM.

je ne connais rien au traitement d'image. En plus j'aime bien quand c'est propre sans retouche mais bon ! je crois qu'il va falloir s'y mettre arghhhn !

merci
11/06/2015 à 13:18

shoube

Elle me parait net aussi, tu peux la recadrer histoire de respecter la règle des tiers si tu le désires.
Tu shoot en JPEG ou en RAW ?
11/06/2015 à 13:25

shoube

Développer n'est pas retouché (ok vaste débat) développer sa photo est tout à fait normal surtout si tu shoot en RAW, rajouter ou enlever un peu de luminosité, de contraste ne fait pas forcement du mal ça fait parti du processus de développement.
Pour le flash tu as quoi ? Perso le mien quand je l'utilise n'est jamais en ETTL mais toujours en mode M afin d'avoir la maîtrise de mon éclairage, je n'aime pas les résultats que me donne le mode ETTL.
Pour ce qui est du mode AV c'est ce que j'utilise aussi le plus souvent, mais parfois les résultats ne sont pas bon et ne peuvent être obtenu qu'en passant en mode M.
11/06/2015 à 13:41

axeline

le flash utilisé est un 600 ex rt.

effectivement en ETTL, c'est la misère, en mode M ca reste toujours trop puissant. 

comment orientes tu ton flash (vers la cible ou vers le haut) ?

merci

11/06/2015 à 14:00

shoube

Même à 1/128 tu trouves que c'est trop puissant ?
Alors je ne l'oriente pas vers la cible, il est tête à 45° avec le réflecteur de déployer et parfois le (zut j'ai perdu son nom) volet semi transparent de rabaissé.
11/06/2015 à 14:15

axeline

je met en pratique maintenant, on va voir !
11/06/2015 à 19:04

axeline

après petit PT,

mieux ou moins bien comme dirait l'opticien !

12/06/2015 à 22:03

shoube

C'est mieux je trouve, c'est déjà moins sombre.
15/06/2015 à 23:56

axeline

une autre faite aujourd'hui avec flash trop puissant.

je ne sais pas quoi en penser !

peut être changer la couleur !

16/06/2015 à 00:04

shoube

On ne voit pas trop que le flash est trop puissant. Le syrphe parait net.
C'est sûr que la masse floue en avant plan à gauche en comparaison à la taille de ton sujet attire un peu l'œil mais ça passe plutôt bien pour le reste.
16/06/2015 à 23:21

axeline

une autre de la série sur œillet de poète.

17/06/2015 à 13:00

Guest

Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

E-mail : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )

Merci pour votre compréhension

Cordialement
18/06/2015 à 12:14

shoube

Je suis moins fan, je trouve la tête peut être un peu trop sombre.