Syrphe sur de grosses marguerites…enfin je crois !

17/07/2011 à 22:33

Nicouuu

Toujours en quête d'amélioration (c'est pas évident) je tente un syrphe qui tournait depuis un bout de temps près de moi. J'avoue ne pas avoir eu facile car la lumière était extremement changeante !

1.


2.
18/07/2011 à 11:44

beef

La première est la meilleurs pour moi, bon à part les pétales coupés en bas, mais je chipote un peu. Sur la deuxième, le Syrphe est de dos et est un peu perdu dans l'image.
18/07/2011 à 16:22

Mini-Renne

comme beef, la composition de la première met l'accent sur  le syrrphe, jolie photo !
18/07/2011 à 17:28

dedales

Dommage pour le cadrage, quitte à rogner la fleur, tu aurais du croper un peu puisque c'est l'éristale le sujet principal et le placer sur le point de force supérieur gauche  ;)
Je la trouve un poil sombre aussi la photo mais c'est pour pinailler  ;)
18/07/2011 à 19:08

Nicouuu

dedales a écrit :

Dommage pour le cadrage, quitte à rogner la fleur, tu aurais du croper un peu puisque c'est l'éristale le sujet principal et le placer sur le point de force supérieur gauche  ;)
Je la trouve un poil sombre aussi la photo mais c'est pour pinailler  ;)


Un cadrage plutot comme ça ? :


18/07/2011 à 19:13

dedales

Oui c'est nettement mieux, la compo est plus jolie et la lecture de la photo net  :-y
18/07/2011 à 19:18

Nicouuu

Ok merci du conseil, j'avais hésité à recadrer peur de perdre un peu de piqué ! Mais c'est vrai la compo est meilleure comme ça :-y