Syrphe sur une églantine (ajout 27/07/12 mouche)

18/07/2012 à 17:48

zen

Salut,
Ca fait un peu de temps que je n'ai pas posté une de mes photos, faut dire quand maintenant on est en appart, moins d'occasion pour photographier dehors. En juin, une journée chez ma maman, j'en ai profité et voici un syrphe sur une églantine. Je trouve qu'on ne voit pas assez le syrphe, la lumière peut-etre trop dure (16h39 :-i) et pour le cadrage je ne suis pas sure non plus.

18/07/2012 à 19:31

futoigokiburi

Alors, comme tu as précisé, la lumière est trop dure et la position du syrphe fait qu'on ne le voit pas, enfin pas assez.
Est-ce que c'est un crop ? Ta photo est très bruitée.Ensuite en admettant que tu prennes un syrphe qui est dans cette position place le plus en bas à droite ;)
18/07/2012 à 20:56

zen

Je viens de revoir l'original donc le bruit doit etre dû au fait qu'elle était très sombre en fait et c'est surement la retouche qui a mit ce bruit. Et du coup bah la lumière il faut que j'en mette moins en retouche.
Par contre le cadre oui je pensais qu'il aurait été mieux d'avoir les pétales entières(ce que je n'ai pas fait d'ailleurs) là où le syrphe est. Donc ok j'y penserais la prochaine fois.
Je retenterai une retouche juste pour voir mais le mieus serait que je m'améliore en photographie tout simplement ;)
Merci pour ton commentaire
18/07/2012 à 21:26

shoube

Je pense que beaucoup à déjà était dit, je rajouterais que ici la photo est tel que j'ai pas l'impression que le syrphe soit le sujet mais juste un plus sur la photo.
20/07/2012 à 23:33

zen

Ok bon, j'arrête… je me met ou remet, car j'ai eu une petite période où ça passait, à la photo et non plus à la grosse retouche moche.
Pas prêt de me revoire, je crois sauf pour laisser un petit commentaire.
;)
22/07/2012 à 15:20

shoube

Faut pas arrêter, faut persévérer
22/07/2012 à 18:59

zen

Je voulais dire j'arrête la retouche mais je persévère en photo. Par contre pas prêt de me revoir car je voudrais poster "LA" photo enfin… un jour peut-être.
Cette semaine je quitte mon appart pour une maison en campagne donc je vais m'y mettre au mieux et plus dans la soirée et non en pleine après-midi.
 Je n'aurais peut-être pas la patiente de ne pas poster pour un avis, en fait je me rend pas compte de la laideur d'une de mes photos avant d'avoir vos avis et là je me dis "la honte d'avoir posté ça".
Bon bref on verra ce qui se passera ou pas.
;)
22/07/2012 à 22:59

shoube

Ne cherche pas à faire "LA" photo comme tu dis, fait déjà des photos qui te plaisent après le reste c'est du bonus.
27/07/2012 à 17:35

zen

:-i Me revoilà, la petite semaine à la campagne est fini. J'ai finalement très peu photographier et le peu est pas terrible. Une petite mouche a bien voulut faire le modèle, je regrette le support mais bon, c'est pour progresser. Est-ce mieux ou pas, s'il vous plait ?

30/07/2012 à 13:40

shoube

C'est tres bruité. 
allez on désespère pas ;)
30/07/2012 à 22:46

zen

Oh :@( mais ça vient de quoi ? du recadrage ? Sinon ? Ce n'est quand meme pas le seul défaut.
30/07/2012 à 22:48

shoube

C'est un gros recadrage ?
30/07/2012 à 23:05

zen

Je sais pas, peut-être oui. Voici l'originale pour mieux comprendre mes erreurs

31/07/2012 à 10:31

shoube

Oui un peu beaucoup quand même, je pense que ca viens de ca en parti
31/07/2012 à 22:59

zen

ok donc il faut que je revois aussi le cadrage.
Merci pour ton aide shoube
:)