T'as de beaux yeus, tu sais !

28/04/2011 à 09:10

ditchfla

Bonjour à tous, hier matin, j'ai croisé cette araignée dans un bois. Je suis très content pour ces yeux mais je trouve le reste un peu flou. Pouvez vous m'aider pour m'améliorer ?
Et quel est le nom de cette bêbête ?
merci

28/04/2011 à 09:20

Onikenji

Avec plaisirs pour les améliorations, mais dans ce cas il nous faudrait les exifs ;)
28/04/2011 à 10:50

shoube

Les zones de flous qui perturbent un peu, sont du au relief du support où se trouve l'araignée, sur un support plat par exemple les zones flous auraient moins perturbantes, ici il y a alternance de zone flou et net.
Pivote ta photo afin d'en amélioré la lecture, tu verra que subitement les zones flous deviennent un peu moins gênantes.
Une fois pivoté recadre ta PDV car ton sujet ici est centré, tu retire une partie du haut de la photo (ici dans cette configuration c'est à gauche que tu retire de la matière).
Hors mis tout ceci je trouve qu'avec un bridge tu t'en sort très bien.
Pour l'identification je ne peu pas te donner le modèle, mais je peu te donner la marque si tu veux, c'est une saltique, ces petites araignées foisonnent quand on sait où regarder.
28/04/2011 à 11:53

beef

Une araignée aux yeux bleues. Extra !
28/04/2011 à 12:05

sissy36

j'aime la photo… m Mais la bébette( frisons) beaucoup moins.… ;)
28/04/2011 à 13:00

Salombo

Quels yeux ! surprenant et très envoutant :D
Sinon, comme shoube le dit, en retournant la photo, ça faciliterait la lecture je pense.
29/04/2011 à 00:16

ditchfla

A Shoube : je vais directement faire ce que tu me proposes, merci
A Sissy36 : merci
A Salombo : je vais essayer, merci du conseil
A Christophe68 : merci
A Onikenji et Nijathys : comment je fais pour mettre les exifs ? désolé, je débute :(
29/04/2011 à 09:39

Onikenji

Si tu es sous Windows :

clic droit sur la photo et tu va dans propriété puis détail. A cet endroit ce trouvent enregistré les réglages de ton APN au moment de la photo ;)
29/04/2011 à 23:35

ditchfla

Merci Onikenji, pour les exifs, j'ai trouvé.
APN : Canon EOS550D Vitesse : 1/80S Ouverture : f/4,0 Sensibilité : 320 Focale : 60,0mm Flash : non