20/02/2013 à 19:47
Voilà je continue mon entraînement au focus stacking mais cette fois sur une pardosa (et c'est pas moi qui l'ai tué celle-là)
Elle faisait 5mm et j'ai utilisé la raynox 250 + la 150 dessus.C'est un assemblage de 16 photos.
20/02/2013 à 19:55
Je crois que je te vois dans son oeil ! ? !
20/02/2013 à 20:03
Moi aussi je te vois dedans, mais je me casse, ça me file de l'urticaire ces bestioles, surtout si grandes ! beurk ! et paf, un chausson (celui de ma femme) dans sa tronche !
20/02/2013 à 22:15
Ah oui je te vois aussi ;)
Pas mal ces essais, pas évident quand même, c'est faisable qu'avec un sujet statique mais le concept est interessant.
On voit bien la mocheté des arraignées !
Et dire que ça fait que 5 mm, impressionnant ! Bravo Futoi :)
21/02/2013 à 09:40
Ouh, une abominable araignée des neiges ! Elle me fait penser à une sorte de yéti… Pour du boulot fait sans rail, je dis chapeau ! J'aime bien tous ces détails (poils, yeux,…). :-y
21/02/2013 à 10:11
@Tiana : Ouai
@Cortomaltese : C'est pas beau de tuer ! ok je sors…
@Lutecia : C'est un peu le problème de cette technique, il va me falloir attendre les beaux jours pour trouver des insectes le matin complètement immobiles
@Lefourreux : Merci, le problème de travailler sans rail est que je bouge sans doute un peu trop vite et du coup je saute des zones sans m'en rendre compte.Je comprends maintenant quand je vois qu'il y en a qui font des stack de + de 200 photos…
21/02/2013 à 12:04
c'est Pollux revisité ? !:D a l'évidence çà demande beaucoup de boulot, de la patience, de la précision…chapeau pour çà. Après la photo en elle même je dirais que le bas du "truc" n'est pas aussi net que le haut. Mais faire çà sans rail tu es fou :P
21/02/2013 à 14:52
risla a écrit :
Mais faire çà sans rail tu es fou :P
j'ai commandé un petit rail "made in china" à pas cher histoire d'essayer de faire quelque chose de plus propre, on verra bien ce que ça donne.