Taxi Charençon

30/01/2011 à 15:25

Alexandre Baron

voici une image faite au D200 à laquelle j'ai appliqué un TC (Traitement Croisé).

Clic droit/afficher l'image pour l'avoir en meilleure qualité. :)


Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D200
Distance focale : 105.0mm (équivalence 35mm : 157mm)
Ouverture : f/11.0
Durée d'exposition : 0.017 s (1/60)
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Source lumineuse : Inconnu
Utilisation du flash : Oui (lumière réfléchie détectée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Commentaire : BARON Alexandre
30/01/2011 à 16:02

PS72

Punaise comment vous faite pour avoir un rendui aussi précis....
30/01/2011 à 16:49

Choco

J'adooore! Les couleurs sont magnifiques, la scène est excellente, et j'aime beaucoup le cadrage!! Allez, hue! :lol:
30/01/2011 à 17:01

Piipote

Hihi' ! On se croirait dans 1001 Pattes ! :)
Superbe ! :)
30/01/2011 à 17:38

SOBAT

epoustouflante!!!! bravo!!!
30/01/2011 à 17:56

koriggan

J'aime bien la couleur de l'arrière plan et le support des bébêtes par contre je trouve que ça manque de piqué de sur les charencons peut être du au insecte eux même, je sais que certains on des texture particulièrement dur a faire ressortir.
Comment as-tu fait pour avoir cet arrière plan ? en studio ?
30/01/2011 à 18:01

Alexandre Baron

merci pour vos commentaires, pour le piqué, il n'y a aucune accentuation appliquée pour le web et pour l'arrière plan, c'était un mur blanc avec les ombres a gauche et a droite faites par de grandes feuilles.
j'ai juste attendu le bon moment pour déclencher et ensuite j'ai appliqué un traitement croisé.
30/01/2011 à 18:10

Babe

WOUAWWWW génial!!! Très réussit je trouve!
30/01/2011 à 18:57

Meuble

[quote=Alexandre Baron] j'ai appliqué un TC (Traitement Croisé).[/quote]
Et, heu... kesako ?
Et, tu t'y connais en charançons ? Tu sais pourquoi l'un fait le taxi (ils n'ont pas l'air de se monter dessus pour des besoins bassement hédonistes) ?

Sinon, chouette cliché ;) !
30/01/2011 à 19:16

Alexandre Baron

merci Babe et Meuble. ;)
le TC est une technique qui a été trouvée par le plus grand des hasards a l'époque de l'argentique.
un photographe s'est trompé de bain entre ses négatifs et ses diapos.
cette inversion a donner deux résultats différents (un très contrasté aux couleurs vives (C41=>E6) et un très peu contrasté aux couleurs assez fades (E6=>C41)).

C41 => E6 = développement de négatifs photo dans les bains prévu pour diapos.
E6 => C41 = développement de diapos dans les bains prévus pour les négatifs .
ce traitement est simulé via nos logiciels de retouche (photoshop entre autre).

c'est le C41=>E6 que j'ai utilisé ici (comme sur tous mes traitements croisés).

je ne sais pas pourquoi l'un fait taxi mais je suppose qu'ils cherchaient un coin pour le coït. ;)
31/01/2011 à 10:22

ShouKou

elle est superbe cette photo !
merci pour les explications du TC
est ce que tu as capture NX2 de nikon si oui comment fais t on le TC sur ce logiciel que je viens a peine d'acquerir ??
31/01/2011 à 10:33

shoube

La PDV en elle même me plait bien, mais par contre j'accroche moyen sur le traitement.
Malgré tout les explications sont là et ça j'apprécie et peut être que je tenterai le coup un jour pour voir après tout pourquoi pas. ;)
31/01/2011 à 21:26

Alexandre Baron

[quote=ShouKou]elle est superbe cette photo !
merci pour les explications du TC
est ce que tu as capture NX2 de nikon si oui comment fais t on le TC sur ce logiciel que je viens a peine d'acquerir ??[/quote]

oui jai NX2 mais je ne sais pas comment appliquer ce traitement via NX2 car je me suis fais un script photoshop que je modifie en fonction de mes besoins pour chaque TC que je fais.

Shoube, je suis tout a fait conscient que le TC ne plaît pas a tout le monde. ;)