Tendance du moment : voici mes champignons :)

01/12/2012 à 14:27

Miouz

Comme beaucoup en ce moment j'ai profité de la saison pour photographier des champignons.
J'attends vos retours et avis sur les deux photos que je vous présente  :)

02/12/2012 à 19:50

Miouz

Pas d'avis ou de conseils sur mes photos ?   :(
08/12/2012 à 10:35

Miouz

:-s
08/12/2012 à 10:53

Tite créature

Ok, ça fait un long moment sans commentaires ça !
Alors la première est à mon avis un peu grisouille, et un peu fouillis, je ne sais pas trop ce que tu as voulu montrer, même si je sens une volonté de perspective, il aurait fallu travailler un peu plus le cadrage.
la deuxième, le ciel cramé n'est pas du plus bel effet, du coup, je la trouve un peu blanchâtre au niveau des couleur, et la pour le coup le cadrage me parle encore moins.
Un peu plus de recherche dans le cadrage, la profondeur de champ, et surtout la construction des photos (moins de brindilles et d'herbes et plus de champignons)
09/12/2012 à 14:07

Miouz

Je te remercie de ton commentaire  :)
Pour les brindilles et les mottes de terre c'est la première remarque que je me suis faite quand j'ai vu mes photos sur ordi…
Pour le ciel cramé je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu me le dis effectivement ce n'est pas très esthétique !
Pour la profondeur de champ tu penses qu'il aurait fallu en laisser plus ou moins ?
Merci :)
09/12/2012 à 21:29

risla

tite a dit le principal. Pour ma part je n'adhère pas au traitement de la 1ère. Pour la seconde effectivement le fond est trop présent; il aurait fallu ouvrir un peu plus. Bonne continuation
12/12/2012 à 16:59

Miouz

Je note pour la prochaine fois, merci de ton conseil :)