Tendres corolles de julienne après la pluie

13/01/2012 à 21:05

viennou

Avant que le gel du prochain week end ne brûle ces délicates corolles…
1/Tendre corolle de l'été en janvier

2/ Petites perles sur pétales de julienne en janvier

3/Tendres couleurs "porcelaine" et perle de pluie

13/01/2012 à 21:27

eki

Jolie série !

La première le flou au premier plan me dérrange un peu, et elle est un peu sombre me semble (ça vien de moi peut-être)
La 2 et 3  Wow ! Superbe j'adore, magnifique et superbe netteté sur les gouttes.

Petite préférence pour la 2.
13/01/2012 à 23:42

Jaquemotte

Superbes, les deux dernières ! Surtout la 2^^
14/01/2012 à 04:33

Mini-Renne

tout comme les précédents commentaires, la 1 est floue,
la 2 est légèrement trop centrée et dommage pour les pétales coupés,
en revanche, la 2 me plaît beaucoup malgré tout : les gouttes d'eau sont nettes !
14/01/2012 à 08:30

Lorette

Du 100% Viennou… thème magnifique !

Je rejoins Nija sur le comms, j'aurai fait les mêmes donc je ne répète pas…

Toujours autant de plaisir à venir voir tes sujets !
14/01/2012 à 20:46

viennou

Merci à vous pour ces fleurs inattendues à cette saison. J'en ai "bavé" pour les prendre car elles ne sont pas hautes contrairement à leur habitude (l'été elles ont environ 1M50 de haut, çà aurait été plus facile de bien cadrer).
Une nouvelle série de ce matin…
'4/

5/ Corolle perlée

6/ Perles du matin

16/01/2012 à 14:37

viennou

j'ai pris le risque d'ajouter quelques photos à la première série mais apparemment personne ne l'a vu
16/01/2012 à 14:49

JonathanBailleul

Comme les copains, j'ai une préférence pour la deuxième. Je trouve les autres sous-exposées ou en tous cas mal éclairées.
Pour le prolongement de la série, c'est pas si mal mais ce qui me dérange, c'est que ça ressemble davantage à du brumisateur qu'à de la pluie "naturelle" (même si je me trompe : je ne souhaite pas débattre pour connaître la vérité, je donne juste mon impression à partir du résultat).

La 2 est chouette :)
16/01/2012 à 15:59

viennou

Je ne triche pas  et c'est dame Nature qui a déposé ces gouttelettes  la nuit . Je ne pense d'ailleurs pas possible que l'on puisse faire mieux qu'elle pour abreuver les pétales car en plus des brumisateurs capables de "varier" minuscules " gouttes et de plus grosses  ainsi, je ne connais pas.
Je ne fais donc qu'assister au spectacle offert gratis et essayer de le mettre en valeur avec mon objectif
Mais je comprends tout à fait que  l'on puisse croire qu'il y a eu intervention humaine et tout avis est respectable,merci d'avoir pris la peine de regarder et commenter.
16/01/2012 à 16:41

Jaquemotte

Je préfère avec les grosses goutes ;)
16/01/2012 à 18:13

Lorette

Ben ça t'apprendras à écrire que tu en as bavé ! non mais, après on croit que tu as triché ! ;)…
16/01/2012 à 18:47

viennou

Oui c'est vrai que j'en "bave" pour faire des photos car mes mains ne supportent pas le poids de l'objectif macro  et quand en plus les sujets sont bas, c'est la galère
mais bon je fais des pauses quand les rares photos que je fais m'ont déclenché des douleurs persistantes et j'attends quelques jours avant de m'y remettre.
Mais pour l'objectif sigma ,je ne peux pas le "porter"donc j'attends d'avoir une "rotule" pour le mettre sur le monopod sinon il risque de rester souvent dans son étui.
çà me met le moral dans les chaussettes
16/01/2012 à 19:01

Lorette

Comme je te comprends… moi, pareil…