22/08/2017 à 12:29
Bonjour !
Hier, j'ai trouvé un taon mort, donc j'ai voulu essayer de faire du focus stacking (c'est une première pour moi) !
N'ayant pas mon trépied, j'ai du faire ça à main levée et je n'ai donc pu effectuer que 3 mises au points, ayant trop bougé pour les suivantes (dur de rester immobile trop longtemps :|)
J'espère que vous apprécierez quand même le résultat :)
22/08/2017 à 13:01
Très bon résultat quand même.
23/08/2017 à 17:06
Trèss sympa et encore plus si on orend en compte le cadrage à main levée bravo.
Sache toutefois que cette technique mise au point pour leurs besoins de documentation par des chercheurs français ( au CNRS ou â l'INRA je ne sais plus) ou plus exactement par une chercheuse à partir de Photoshop sur des scans d'argentique s'appelle l'Hyperfocus depuis ce temps et bien avant qu'elle ne nous revienne par le Net sous le nom probablement plus flatteur mais redondant de stacking ou focus stacking.
23/08/2017 à 19:19
Merci pour vos commentaires :)
Pour ce qui est du nom, entre "Hyperfocus" et "Focus stacking", j'aime bien utiliser le second puisqu'il reflète plus l'aspect technique qui est l'empilement :)
Mais bon, ce n'est qu'un détail ! :p
24/08/2017 à 13:44
Plus qu'un détail un signe culturel mais bon passons. Reconnaître son ignorance est une qualité peu partagée
24/08/2017 à 13:59
Je savais très bien avant de mettre le titre que ça s'appelait également hyperfocus, j'ai juste choisi d'employer l'autre terme c'est tout, je publie pour qu'on critique la photo, pas le titre du fil
24/08/2017 à 16:04
Je ne critique pas le titre je le corrige en réattribuant à César ce qui lui appartient. Les anglicismes sont généralement signe de noviciat dans une pratique.
25/08/2017 à 11:34
On en a déjà parlé et ti croyais même â l'epoque que Focus nous venait par l'anglais alors qu'il nous est venu par le latin comme les toutes les bases de notre langue
Quand â utiliser le critère d'usage dans une conversation de forum c'est un peu comme dire que si ce n'est pas dand Google c'est que c'est faux.
Hper focus a le privilège d'antériorité, des droits en quelque sorte, encore faut il ne pas faire demarrer le monde a la date de mariage de ses parents.
01/09/2017 à 18:47
plutôt cool pour une première, bravo !
je comprends bien ce sentiment, quand tu commences à comprendre un principe nouveau, et que les premiers résultats sont là…
Continue, bravo !