Test 100 mm Lézard

15/04/2013 à 15:24

Bibou

Bonjour à tous, j'ai enfin reçu le saint gral ! happy je suis !

Pour l'histoire de la photo j'était donc en plein test quand mon chat a eu la bonne idée de me rapporter un lézard à mes pieds, le pauvre petit était tout pétrifié et essouflé, en le reposant dehors il est resté la 5 bonnes minutes sans bouger, j'en ai donc profité pour le shooter ! Ceci est donc une photo test j'ai pas cherché à avoir une bonne compo ou un beau bokeh j'ai juste voulu voir de quoi ce petit bijou était capable.

Photo presque brut de capteur j'ai juste joué un peu sur les couleurs, pas de retouche de netteté. la MAP était manuelle et j'était en mode priorité ouverture.

EDIT : comment fait-on pour que les exif s'affichent ?

canon 50 D ; F/4.5 ; 1/400 sec ; iso 100
15/04/2013 à 16:12

Rakotopra

Bibou ! premièrement j'ai l'impression que ton lezard est enveloppé dans du coton ou de la brumme.
je pense que la profondeur de champ aurrait été meilleur avec quelque milimetre en avant et non pas en arrière.
Ainsi, la tête aurrait été tout en net, ce qui est estetiquement plus interessant que le cou à mon avis !

Sinon joli caillou que vous avez là ! il fait de l'excelent photo en general
le piqué est bien, il produit un joli bouqué aussi. juste une histoire de s'y habituer à mon avis et c'est top !

bonne continuation

15/04/2013 à 16:48

tiz31

C est pas mal pour un test, la compo est correcte les couleurs ressortent bien et la map a bien été faite sur l œil, dommage pour le profondeur de champ, ça aurait été mieux avec le museau net
15/04/2013 à 17:01

Bibou

Merci pour vos commentaires ! Oui des soucis avec la map pour le moment, pour avoir le museau net j'avais un fond trop présent, j'ai testé un peu toutes les ouvertures possible mais cette photo me plaisait bien car on voit bien les détails de ses écailles.

Bref ça reste une photo test. J'ai hâte de courir les champs à la recherche de petites bêtes ahah.