Test de mon nouvel appareil sur un orchidée

24/07/2013 à 17:45

MisterZik

Salut à tous,

Je débute dans la photo, je teste pas mal mon nouvel appareil.
J'ai trouvé sympa les ombres sur le mur !

Je suis ouvert à toutes critiques et preneur de tous vos conseils pour m'améliorer dans ce domaine !

24/07/2013 à 21:22

Lefourreux

Salut Cyrille,

ben en fait cette ombre, c'est justement ce qu'il faut éviter, en règle générale… Après, si tu veux jouer avec, décale un peu plus la fleur du mur, et fait en sorte que l'ombre soit déportée, ça devrait mieux rendre (mais je n'ai jamais pratiqué…). Ensuite une fleur blanche sur un fond un peu blanc, ça rend bof à mes yeux. Enfin la compression ne lui rend pas service, là tu es à 38Ko alors que tu as droit à 200Ko, faut en profiter !

Mais c'est très bien d'essayer des trucs, et d'apprendre à maîtriser l'appareil ;)

A + pour d'autres clichés !
24/07/2013 à 21:33

MisterZik

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'en prend note et ferai plus attention la prochaine fois !
25/07/2013 à 21:13

Naturali

Je ne suis pas tout fait d'accord avec Lefourreux. Le blanc sur blanc c'est terrible si les nuances sont bien gérées.
Comme c'est un plante d'intérieur et qu'il n'y a pas de vent, le flash est à proscrire. Tout b'abord éloigne la fleur du fond. En suite utilise ta plus grande focale. Pour une même ouverture, + focale est grande, + le PdC est courte. Ouvre ton diaph à fond. ISO à 100. Appareil sur trépied, tu cadres, tu composes et déclenches avec une télécommande ou un retardateur. Peu importe le temps de pose vu que ton sujet de bouge pas. Et voilà ! avec ça tu devrait largement améliorer ton image !
25/07/2013 à 23:38

Lefourreux

Effectivement, c'est surement dû au coup de flash que je n'aime pas cet aspect blanchâtre… Avec tous les conseils ci-dessus, tu devrais t'en sortir ;)