Test d'objectif sur bestiole

17/09/2013 à 18:35

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Retour dans la section macro avec du nouveau matos.
C'est une photo issue de mes essais avec un vrai objectif macro (enfin surtout un test à f/2.8). Je dois bien avouer que passer du bridge + raynox à un reflex + 100mm macro est plutôt déstabilisant. Je suis passé par pas mal d'échecs avant d'obtenir une photo nette.
Celle-ci devait terminer à la corbeille ( because couleurs ternes du bokeh) mais j'ai vu un N&B de Solex et j'ai donc essayé de m'inspiré de son traitement (comprendre j'ai carrément essayé de copier son traitement).
Au final, je m'aperçois que même en ayant une petite expérience du shoot de bestiole il va me falloir encore pas mal de temps pour apprivoiser mon matos.
Sinon dans l'ensemble je suis quand même content d'avoir un ensemble qui me permet de dépasser les 200 iso de mon bridge sans avoir un résultat dégueulasse.

17/09/2013 à 20:18

JojoSurf

Bonjour !
J'aime bien l'ambiance, je trouve que le NB lui va bien, bonne compo, lumière douce et exelente netteté !
Pas si mal pour un test de matos ! :)
Bravo et bon courage pour aprivoiser la bête ! ;)
17/09/2013 à 22:40

Lutecia

Salut Futoi,

Je suis contente pour toi que tu aies enfin un reflex, et un objectif macro ! :-y
C'est sûr qu'il y a un temps d'adaptation mais je m'inquiète pas du tout pour toi !
Déjà cette photo est très jolie, surtout qu'en prenant une ouverture à F2.8 c'est difficile (enfin perso j'ai du mal à ne pas foirer la MAP avec cette ouverture). Cette pdc lui va bien, le N&B aussi je trouve, ça donne une bonne ambiance ! Moi aussi j'ai essayé de m'inspirer du traitement de solex, mais j'ai encore du pain sur la planche ! Bravo à toi !  
17/09/2013 à 23:16

solex

Bravo je trouve ça très réussi ! Je suis aussi flatté de t'avoir un "peu" inspiré. Surtout que le traitement "dark" sur la photo à laquelle tu fais allusion a été mal reçu sur ce forum.
Je trouve que la PdC de ta photo est vraiment important pour une si grande ouverture !   :-t
18/09/2013 à 06:38

Naturali

Pour un essaie c'est une réussite. Tu t'en sors avec un piqué de folie. Comme ouioui je suis convaincu que tu mettras très peu de temps à maitriser ton matériel et à nous présenter de superbes images.
21/09/2013 à 12:09

futoigokiburi

Merci à vous tous :)

@Solex : Euuhh tu trouves que la PDC est grande ? L'agrion était vraiment tout petit, ça vient peut-être de là.
21/09/2013 à 16:55

YannW

Déjà dit mais je me répète, je l'aime beaucoup celle-ci et le N&B lui va vraiment bien pour le coup  :-y
21/09/2013 à 17:45

futoigokiburi

Merci Yann :)