Tetragnatha (araignée). Premières photos avec 100mm macro L

16/05/2012 à 09:56

fastesturtle

Bonjour à tous,

Je vous présente mes premières photos avec mon nouvel objectif le 100mm macro L. C'était ma deuxième sortie avec. A la première, aucune photos potables :-s. J'espère que celle-ci vous plairont et surtout n'hésitez à critiquer ;-)

Cette Tetragnatha était entrain de ce nourrir d'un insecte mais je n'ai pas réussit à prendre la photo parce que j'avais tellement peur qu'elle ne s'échappe que je n'arrivais pas à bouger autour d'elle. Puis finalement, quelques prises de vues plus tard, plus en confiance et avec les conseils que j'ai reçu ici, j'ai fais le tour de la bête ;-) mais trop tard la goinfre avait fini son repas.
Sur les deux premières et la 4, ce sont les herbes qui font le bokeh et sur la 3 c'est la rivière qui passe juste derrière la bébête.

1.

2.

3.

4.

Pour finir, un grand merci à Shoube qui m'a aidé à choisir mon objectif. Grace à ses questions pertinentes et ses explications, je suis content de mon achat et ne regrette pas mon choix. Merci ;-)

A plus.
16/05/2012 à 11:03

shoube

Je suis ravi si j'ai pus t'aider et ravi que tu t’éclate avec ton 100mm.
Donc une première série pas mal, déjà tu as sus rentrer toutes les pattes étendue de la bête dans le cadre ca c'est cool.
La 1 est bien composé mais les zones clair du bokeh attire mon œil.
La 2 un peu la même remarque que pour la 1
la 3 est très bien jolie bokeh
La 4 est pas mal, j'aurais peut être pivoté un peu plus mon boitier pour en faire rentrer plus dans le cadre et plus joué avec la diag (ouai je suis de la vieille école, n'importe quoi :D )
17/05/2012 à 11:03

fastesturtle

C'est fou comme chacun apprécie différemment ce qu'il voit. C'est encourageant puisque finalement, si la photo n'est pas complètement ratée :P, quelqu'un y trouvera toujours quelquechose de pas mal.
 J'ai fait la même remarque sur le post de Ouioui. Je trouve que les bokeh blancs attire pas mal le regard. Par contre, j'aime mon bokeh, comme Christophe68  :-s

@Shoube : La 3, j'ai failli la jeter parce qu'il y avait un sacré coup de flash ! Je l'ai un peu atténué en PT ;-) et pour la 4, tu as entièrement raison !  je rage vraiment parce que j'y ai pensé une fois à la maison et devant mon écran. 

@Christophe68 : En plus, j'ai rajouté un peu de contraste. Puis en même temps, c'est bestiole on tendance à mettre des tenues camouflage histoire qu'on galère bien à leur tirer le portrait !

merci pour vos coms  :)

Ah oui ! Comment on insère le lien dans le nom de Ouioui par exemple SVP  :*)

19/05/2012 à 08:57

fastesturtle

Wouah ! Ca va très vite sur le forum. Déjà au fin fond de la deuxième page !  

Merci Christophe68 ça marche  :-y.