The Fly - focus stacking

13/10/2016 à 20:13

hyponeros

La bébète est morte et avait les papates toutes cassées, c'est pourquoi j'ai cadré serré.
En grand ici :
https://www.flickr.com/photos/141644733@N07/30062066336/in/dateposted-public/

14/10/2016 à 18:13

hyponeros

Pour l'éclairage, j'ai fait plusieurs essais, en mettant la mouche sur un support en bois dans une boite de coton tige (ovale avec ouverture coulissante super pratique…) entourée de papier calque, et finalement c'est la série en lumière naturelle qui a donné les meilleurs résultats, mais il faut dire que je suis toujours avec ma lampe de bureau…
Pour la balance des blancs, pour l'instant je ne fais pas de WB personnalisée, j'essaye les pré-réglages au développement (j'empile directement les raw et je développe le résultat exporté en dng dans camera raw) et je sélectionne le réglage qui me plait le plus, donc c'est assez subjectif. Ceci dit, la mouche verte était vraiment verte et bleue !
Ici, ce que je voulais c'était vraiment travailler sur la profondeur de champ et la netteté, y compris en PT.
25/10/2016 à 17:45

PK

Chouette… même si hélas on sent bien que le fauve est défunt. Je n'ai pas réussi à trouver de défauts ou de trous dans ta netteté. Le grand format sur Flickr arrache vraiment. Chapeau bas :-w
26/10/2016 à 19:42

hyponeros

PK a écrit :

Chouette… même si hélas on sent bien que le fauve est défunt. Je n'ai pas réussi à trouver de défauts ou de trous dans ta netteté. Le grand format sur Flickr arrache vraiment. Chapeau bas :-w

Merci pour le compliment ! :)