28/05/2013 à 08:56
Bonjour,
j'ai enfin rencontré une thomise cette année, chouette ! J'ai tenté un contre-jour au flash, j'aime assez le résultat… Petit bémol avec la tâche en haut à gauche, que j'ai estompé un peu, sinon elle est assez noire. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ;)
28/05/2013 à 11:48
Bonjour Lefourreux,
En ce qui me concerne, je trouve également que la tâche sombre, mais aussi la fleur floue jaune (en bas à gauche) sont assez génantes.
En ce qui concerne la Thomise, au début, j'ai eu du mal à voir son abdomen. Du coup, je ne voyais que la partie verte. Alors, ça donnait un drôle d'animal !
Cordialement,
so|ex
28/05/2013 à 12:56
Il est vrai que perso, j'aurais préféré voir un peu plus les yeux, mais la photo reste très correct.
Pour ce qui est de la partie sombre se n'est pas celle ci qui m'attire le plus l’œil mais la jaune en bas à gauche.
28/05/2013 à 16:57
Le rendu est pas mal, pourquoi ne pas cadrer moins en longueur ? ça te permettrait de virer la fleur jaune en bas
Très sympa tout de même !
28/05/2013 à 19:07
solex a écrit :
En ce qui me concerne, je trouve également que la tâche sombre, mais aussi la fleur floue jaune (en bas à gauche) sont assez génantes.
En ce qui concerne la Thomise, au début, j'ai eu du mal à voir son abdomen. Du coup, je ne voyais que la partie verte. Alors, ça donnait un drôle d'animal !
Chez moi l'abdomen ressort quand même bien :-t
Quant au cadrage, j'ai choisi un 16/9 pour justement mettre en valeur la fleur, et je pensais que la tâche jaune faisait echo à la fleur justement… Je refais le cadrage pour voir.
Merci pour vos bonnes remarques ;)
C'est mieux comme ça ?
28/05/2013 à 22:33
Moi aussi, préférence pour la 2eme version, tout à fait d'accord avec Shoube. Ton sujet c'est la thomise, la fleur ne fait partie que de la compo. ;)
28/05/2013 à 22:43
Lefourreux a écrit :
Chez moi l'abdomen ressort quand même bien :-t
Quant au cadrage, j'ai choisi un 16/9 pour justement mettre en valeur la fleur, et je pensais que la tâche jaune faisait echo à la fleur justement… Je refais le cadrage pour voir.
C'est mieux comme ça ?
Pas de soucis, je suis sûr que l'abdomen se voit bien. C'est aussi sûrement car j'ai un écran disons… pas génial. Il me tarde de recevoir dans quelques jours mon nouvel écran et enfin, voir des couleurs plus réelles.
Le 16/9 au format vertical, je suis pas convaincu. Par contre, la compo sans la fleur/tâche jaune devant est bien mieux. Je comprends ce que tu avais voulu faire, un premier plan en bordure d'image, mais alors elle ne prenait pas assez de place.
Cordialement,
so|ex
30/05/2013 à 16:32
Le v2 est mieux ainsi la tache jaune n’attire plus l’œil.
01/06/2013 à 10:56
Merci pour les conseils ;)