16/03/2012 à 19:47
Malheureusement pour moi, pas de macro ce week end car trop chargé.
Mais pas grave je me rattraperais, du coup pas trop de visite non plus se week end sur le fofo je pense.
Alors voici une petite thomise qui est venu me rendre visite sur mon rebord de fenêtre, c’est la deuxième fois qu’elle vient, mais elle est un peu peureuse.
D’ailleurs en essayant de la faire rester un peu plus elle c’est retrouvé dans cette pose (2eme photo) sur le cul à la verticale, donc c’est une prise du dessus, après elle est partie.
1 :
2 :
16/03/2012 à 19:55
J'adore !
Il y a rien à redire sur tes photos, cadrage, netteté…pf.
La 2ème est vraiment excellente !
Je trouve les thomises moins peureuse que les pardosa et les saltiques…c'est une des seule que j'ai pu chatouiller un peu pour la mettre de face…
16/03/2012 à 20:54
Quoi ? !
Tu as martyrisé une thomise pour les besoins d'une photo ? !
Honte à toi Shoube :P !
Regarde là pauv' bête, elle souffre là… ou alors elle te lance un regard assassin !
Méfie toi la vengeance de la thomise sera terrible…
Eh bien, je vais y aller moi … :-s
16/03/2012 à 22:05
Trop drôle la deuxième à l'envers ! Superbe idée et très bon rendu !
17/03/2012 à 00:31
Merci à vous tous
@futoigokiburi les pardosa son assez peureuse en générale mais tout dépend l’espèce, les saltiques peu, comme les thomises, mais après ça va dépendre du conteste, de l’heure de la journée et de son activité au moment précis.
Exemple, la saltique que j’ai pris dernièrement me fuyait, alors que les autres à côté d’elle ne le faisait pas, simplement parce que celle qui était le mieux placé pour un shoote était en plein repas, voila pourquoi elle me fuyait.
@alex non je n’ai martyrisé personne, j’ai voulu la faire reculer et elle c’est retrouvé dans cette position.
17/03/2012 à 22:21
C'est pas possible, comment fais tu pour qu'elle viennent faire un shooting sur ta fenêtre ?
en tout cas la deuxième est tout simplement extra.
18/03/2012 à 16:09
Drôle de pause, mais sa pique bien, une arraignée plutot photogénique ;)
juste pour chipoter : une rotation de 180° ameliorerait la lecture je pense !
18/03/2012 à 20:41
Merci à vous 2
@beef je ne fais rien ça arrive d’avoir des bébêtes sur les rebords de fenêtre, faut regarder ;)
@capuchon du fait de sa pose légèrement en arrière, une rotation 180° ne fait plus naturel dans ce sens que ici elle donne l’impression d’être debout la tête en arrière, si je pivote cette sensation disparaît et la pose ne fait plus naturel. Mais je peu si besoins en mettre la version pivoté.