28/07/2015 à 11:48
très beau et la musique est top, ton ordi a dû souffrir pour assembler toutes ces photos ;)
28/07/2015 à 12:10
Pour ma part c'est pas mal du tout ! fond cadrage, pour chipoter un plan plus large au départ, musique, c'est tout bon pour moi.
Par contre gros bémol avec l'arrêt brutal à la fin, un fondu tant pour l'image que la musique aurait été bien.
28/07/2015 à 12:11
Merci photoc pour ton commentaire ! :)
@Pourmesbelles :) : Le principe du timelapse est d'enregistrer, pour cet exemple, un evenement qui dure longtemps. Pour ce timelapse, j'ai photographié, de mémoire, durant 3 ou 4 heures non stop (ou presque). la photo permet, par la suite, egalement de corrigé par lot de photos, les couleurs, le contraste, les ombres, les lumières pour donner un rendu correct.
Filmer la meme chose aura surement un rendu different et serait compliqué niveau espace de stockage car enregistrer une video en continue ne serait, premierement pas possible avec un appareil photo (max 30 minutes en continu si je me trompe pas :) ) et la correction des couleurs serait plus fastidieux et moins propres avec une video.
Voila pour ma propre explication :)
28/07/2015 à 12:14
@martin D :) : Oui effectivement je m'en suis apercu quand j'ai visionner sur youtube :/ C'est assez bizarre car ma video originale n'a pas cet arret brutal :/
28/07/2015 à 12:19
pourmesbelles a écrit :
Bonjour,
je ne donnerai pas un avis mais aimerai comprendre qqchose…
Pourquoi tant de travail alors que, peut être, l'on peu faire cela avec une caméra ?
Ma question est surement complètement naïve…
Si tu réussi à faire ça avec une caméra normale chapeau 8-)
Il faut comprendre que les caméras vidéo classiques ne filme pas à une vitesse suffisamment rapide pour faire un ralenti fluide comme sur la vidéo de manuelB, il faut une camera haute vitesse, style 1000 image/seconde pour arriver à faire ça.
Maintenant tu peux donner quand même donner ton avis ;)
28/07/2015 à 12:21
@ Martin D : Sans compter le poids faramineux final en enregistrant avec une caméra même ultra perfectionné ! :-s :D
28/07/2015 à 12:29
Merci beaucoup @pourmesbelles :) :*)
28/07/2015 à 12:29
Par sûr que le résultat en vidéo soit le même qu'en time lapse… Il y aurait un effet "accéléré". Ici, l'ouverture de la fleur se fait… pianissimo. A noter, Magic Lantern permet d'étendre la durée de prise en mode video. (For Canon Only). Joli travail en tout cas, que j'aurais plaisir à mettre en pratique avec des cieux orageux.
28/07/2015 à 12:33
@quarks :) : Justement j'hesite d'utiliser Magic lantern et cela pour une raison. J'ai lu sur internet que ce plug in ou logiciel est a installer directement sur le boitier, mais que si l'on se trompe, cela peut endommager l'appareil :(
28/07/2015 à 12:47
Très beau
J'aimerais des précision, j'ai envisagé de faire ce genre de choses, mais j'aimerais savoir combien de temps ton APN est resté en places, et comment tu as géré la batterie ?
28/07/2015 à 13:11
@cortomaltese91 :) La batterie a tenue bon jusqu'au bout ( quasiment 3h30, shoot toutes les 4 secondes ) ! :) Je l'avais chargé à bloc ! :) Concernant la position de mon appareil, je l'ai juste camouflé sous un tabouret de bar (ayant un bouvier bernois, je fais gaffe ! :) pour etre sur qu'il ne prenne pas un coup au passage et voila ! :)
28/07/2015 à 13:52
manuelB a écrit :
@quarks :) : Justement j'hesite d'utiliser Magic lantern et cela pour une raison. J'ai lu sur internet que ce plug in ou logiciel est a installer directement sur le boitier, mais que si l'on se trompe, cela peut endommager l'appareil :(
C'est un firmware qui est "installer" sur la carte SD; il ne remplace celui du boitier, que le temps où tu t'en sers. Il est possible de shunter le boot de ML pour que le firmware du boitier soit utilisé, ou de changer la carte SD après extinction. Cela peut effectivement l'endommager, il vaut donc mieux prendre le temps de "tout" lire ce qui concerne ton boitier, avant la moindre action. En fait seule certaines fonctions peuvent trop solliciter le boitier… Je l'utilise quelques fois, ayant un 60D pour lequel quelques fonctions très utiles ne sont pas accessibles et jusque là, point de soucis. ;)
28/07/2015 à 15:15
manuelB a écrit :
@cortomaltese91 :) La batterie a tenue bon jusqu'au bout ( quasiment 3h30, shoot toutes les 4 secondes ) ! :) Je l'avais chargé à bloc ! :) Concernant la position de mon appareil, je l'ai juste camouflé sous un tabouret de bar (ayant un bouvier bernois, je fais gaffe ! :) pour etre sur qu'il ne prenne pas un coup au passage et voila ! :)
merci de ces informations, je vais voir sur quoi je vais pouvoir faire un essai !
Et le montage ? tu as utilisé quoi comme logiciel ? le seul que j'ai fais à ce jour, j'avais utilisé movie maker, de mémoire
28/07/2015 à 15:25
Pour ma part, j'ai utilisé lightroom pour le reglage couleur de mes photos, et virtual dub pour la compilation ! :) Par la suite, j'ai un pug in "Deflicker" que j'ai utilisé pour attenuer les différences d'exposition (que l'on voit encore un peu sur la vidéo) Mais ca a bien aider quand meme a diminuer les différences ! :)
28/07/2015 à 15:37
manuelB a écrit :
Pour ma part, j'ai utilisé lightroom pour le reglage couleur de mes photos, et virtual dub pour la compilation ! :) Par la suite, j'ai un pug in "Deflicker" que j'ai utilisé pour attenuer les différences d'exposition (que l'on voit encore un peu sur la vidéo) Mais ca a bien aider quand meme a diminuer les différences ! :)
bon, ce fil est en favoris, comme ça j'oublierais pas les infos.
Merci m'sieur
28/07/2015 à 15:57
de rien @cortomaltese91 :)