25/02/2017 à 16:21
Je poste rarement par ici, mais en fait, j'aime aussi beaucoup la proxi :D
Ce sera le sujet de la prochaine exposition d'ailleurs. En toute simplicité, cette petit Perce Neige, fraîchement sortie de terre.
Que pensez vous de ce style ? J'essaie de sortir de l'ordinaire…
26/02/2017 à 09:10
Bonjour @TiteC54,
J'ai une préférence pour la 3, une question de proportion peut être.
Elles sont peut être trop sage ? Il manque un peu de lumière et de couleur.
C'est vraiment pas facile, je le sais !
:)
26/02/2017 à 09:18
Il y a une belle recherche concernant l'environnement et les teintes
pour la 1 la masse sombre à droite capte le regard au détriment de la fleur
pour la deux le bokeh n'est pas suffisamment "habité" pour prendre toute cette place
pour la 3 ras c'est ma préférée, belle lumière sur la fleur et bon cadrage également, voir si la ligne noire en haut est utile ou pas j 'attends de lire les autres ;)
26/02/2017 à 11:37
Merci beaucoup pour vos retours ;-)
Effectivement j'avais pas fait attention à la masse noire à côté de la fleur sur la première
Bizarrement ma préférence à moi c'est la 2 justement pour cette impression de solitude au milieu d'un grand ensemble
Pour la dernière la ligne noire en haut ma gênée aussi c'était un tronc couché et je l'ai recadrée mais peut être pas encore suffisement !
jiheme merci de ta visite sur mes supports en ligne :-)
On fait peur aux gens lorsqu'on débarquent à la boulangerie comme ça ^^
26/02/2017 à 12:20
Que de poésie dans ces images, les teintes sont douces et très harmonieuses et on voit ces fleurs comme dans un songe… ma préférence va à la 2 mais la 1 recadrée en posant la fleur sur un point fort et limitant la zone sombre est à mon goût encore plus jolie… en tout cas ces images sont un ravissement pour mes yeux !
27/02/2017 à 10:05
nino-33 a écrit :
Que de poésie dans ces images, les teintes sont douces et très harmonieuses et on voit ces fleurs comme dans un songe… ma préférence va à la 2 mais la 1 recadrée en posant la fleur sur un point fort et limitant la zone sombre est à mon goût encore plus jolie… en tout cas ces images sont un ravissement pour mes yeux !
Merci beaucoup @nino-33 ;)
Pour la 1 je ne saisi pas bien, la clochette étant déjà sur un point chaud ?
J'ai fait cette photo en plusieurs exemplaires, avec la fleur positionnée différemment. Je la posterai pour vous montrer. Ainsi que quelques autres essais :)
27/02/2017 à 15:18
Et donc le premier des autres essais comme dit ce matin, la suite plus tard ;)
27/02/2017 à 15:33
j'aime beaucoup celle ci est-il possible d'améliorer un peu la netteté sur la fleur et la rendre plus lumineuse ?
27/02/2017 à 16:07
Elle est nette, mais c'est un copié collé de mon Fb, donc un peu compressée. Je la remplacerai une fois à la maison.
27/02/2017 à 16:32
TiteC54 a écrit :
Elle est nette, mais c'est un copié collé de mon Fb, donc un peu compressée. Je la remplacerai une fois à la maison.
Je n'étais pas revenu aujourd'hui sur ton fil, j'ai la réponse que je t'ai posé sur la pdj. Facebook, c'est le mal. :P
27/02/2017 à 16:39
Percevalfr a écrit :
[quote="TiteC54"]Elle est nette, mais c'est un copié collé de mon Fb, donc un peu compressée. Je la remplacerai une fois à la maison.
Je n'étais pas revenu aujourd'hui sur ton fil, j'ai la réponse que je t'ai posé sur la pdj. Facebook, c'est la mal. :P[/quote]
Oui c'est vrai que niveau compression c'est à ch* mais après ça permet de faire tourner les photos. Les bons contacts aux bons endroits peuvent mener à des expériences intéressantes.
Remarque Flickr, bien que gardant le HD, c'est le meilleur moyen de se faire voler les images ;)
27/02/2017 à 18:33
Préférence pour celle-ci, le sujet mieux proportionné baignant dans son bokeh avec le cadrage :
Son bokeh ne souffre pas, comme les deux premières et la dernière surtout, de la transition entre la zone lumineuse cramée (ou quasi) et le halo l'entourant, aboutissant à ce qui ressemble à du bruit sur ses bords.
28/02/2017 à 09:26
Merci pour ton retour Silver :)
Pour le "bruit" comme dit, c'est plutôt de la compression, car étant à 500 isos, ce serait un sacré coup de surexposition s'il venait à apparaître ;)
Pas trop le temps d'aller sur le PC fixe en semaine, du coup les versions "propres" seront probablement pour samedi.