Toute, toute petite Kalanchoe,

02/02/2014 à 00:15

Alan

Bonjour à tous,
Voulant tester pour la première fois la prise de vue avec flash asservi sans fil (EOS 700D/100 macro + 430EX + un très vieux petit flash Olympus T20), je me suis pris comme exercice la photographie de cette toute petite fleur.
Cela a été galère pour régler tout ce petit monde, mais bon voilà le résultat, à vous d'en juger !
Pour la partie technique, l’objectif était d’arriver à maitriser l’exposition (flash intégré déclenchant les 2 autres disposés de part et d’autre, en éclairage indirect).
 Coté « artistique » l’idée était de montrer  la fleur née, en avant de  celles à naître en arrière plan.
Appareil sur pied, 100Iso, F4.5, 1/200.

02/02/2014 à 10:06

Willelminaster

Bonjour Alan, je suis encore débutante mais je dirais que ta mise au point est faite un peu trop en arrière, les boutons sont plus nets que la fleur que tu voulais mettre en avant. A part cela, je trouve ta photo agréable, les couleurs et la lumière sont belles  :)
02/02/2014 à 20:50

YannW

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Ce n'est pas le plus facile la macro de fleur, en particulier pour choisir ce qu'on veut net ou pas. Ici, ça ne passe pas trop pour moi de ce point de vue.
04/02/2014 à 17:03

Alan

Merci à vous, de fait, j'ai commis l'erreur de vouloir faire absolument la MAP au cœur de la fleur, de trop donc.
Peut-être cela passe mieux avec celle-ci que je n'avais pas voulu mettre la première fois, la trouvant moins "aérée".

04/02/2014 à 18:27

Willelminaster

Pour ma part, le flou des pétales au premier plan me gêne encore. En revanche, pour les boutons c'est mieux mais pour la composition, je préfère la première, plus aérée comme tu le dis  :)
05/02/2014 à 05:10

7ns

Et pourquoi pas plein cadre assez serré et sans voir les autres, on s'éloigne peut être de ta démarche, mais graphiquement t'y gagnerai certainement.
05/02/2014 à 23:46

Alan

7ns a écrit :

Et pourquoi pas plein cadre assez serré et sans voir les autres, on s'éloigne peut être de ta démarche, mais graphiquement t'y gagnerai certainement.

Oui, pourquoi pas,  sauf que j'étais pratiquement au maxi… de la MAP mini ! Donc cadrer plus serré va être difficile ou alors attendre que ça pousse un peu plus :)
Peut-être en jouant sur la PDC pourrai-je flouté davantage l'arrière-plan, à essayer à nouveau comme exercice sur la PDC. Merci pour l'idée !