12/02/2011 à 12:42
Un jeu d'ombres et lumières sur une pensée, à la lumière du matin où le soleil "traverse" les pétales...
12/02/2011 à 13:52
l'idée est bonne,mais le flou me gène,dommage.Ceci dit ,j'aime la description de ta photo,c'est tres doux.
12/02/2011 à 16:37
Très jolie ! Mais cela manque de netteté... Bizarre car l'ouverture (f8) n'aurait pas du gêner ?... C'était peut être une pensée passagère qui bougeait... ;)
12/02/2011 à 20:25
Merci pour vos commentaires éclairants même si je ne vois pas le flou, je dois avoir des soucis de vision
mais de toutes façons, comme c'est enplein air, le vent est souvent présent et en plus j'ai du mal à stabiliser mon apn même quand il est sur un trépied. Je pense que j'aurais toujours ce souci du "bougé". En plus, je bloque pourtant ma respiration car autrement j'ai de la buée sur mes lunettes quand je prends la photo... çà n'arrange pas les choses
j'ai tellement à apprendre, merci de votre aide
12/02/2011 à 21:55
Tu dis que tu as ce problème avec un trépied ? Ce ne serait peut être que ton capteur ou ton objectif qu'il faudrait nettoyer ? :rolleyes:
12/02/2011 à 21:57
Je trouve un peu dommage l'ombre de l'autre pensée.. ;)
13/02/2011 à 07:47
ce n'est pas une autre pensée, c'est le jeu de lumière sur les pétales de celle-ci, et donc il y a un bout de pétale qui est à l'ombre et le soleil qui traverse les autres en révélant cette ombre
pour le capteur, il est impeccable , car l'appareil n'a que quelques mois et sert peu et surtout qu'il fait son auto nettoyage lui même
çà vient de moi, car j'ai de l'arthrose déformante dans les doigts et je ne peux pas tenir longtemps ni fermement les objets, heureusement, le 550 est léger par rapport au 20 D.
Merci d'avoir donné ces pistes de réflexion qui sont formatrices .