Trois libellules ont besoin de conseils

17/08/2013 à 13:37

JojoSurf

Bonjour à tous,
Je vous partage ces 3 photos de libellule faite ces vacances sur la côte vendéenne avec le TAMRON 90mm macro.
J’espère que vous apprécierai et que, dans le cas contraire, vous pourriez m'aidez à progresser en me donnant quelques conseils sur la prise de vus, le cadrage ou juste le traitement (notamment pour la libellule en contre jour). Sur ce bonne après midi à tous ! :)

Ps : Si vous pouvez m'expliquer comment poster des photos sur le forum depuis flickr sa serai super ! :)

17/08/2013 à 13:51

SuShY**

Salut @jojosurf, on a les mêmes sujets en ce moment tiens  :(
Je trouve la 1 très intéressante et sort du lot pour moi, j'aime bien les couleurs et la composition en revanche, c'est légèrement surexposé je pense.
La 2, un bel essai en contre jour.
La 3, une cadrage serré qui paye, mais légèrement surexposé je pense.
A++
17/08/2013 à 14:59

Jaquemotte

Chouette série !

La première est surex sur la branche, lumière apparemment très directe, dommage pour le reflet sur l'oeil (m'enfin c'est obligatoire avec une lumière si dure). Sinon,   :-y

Deuxième est sympatique, mais le cadrage ne me convainc pas. Je dis pas que ça devait être facile à cadrer, loin de là. T'as bien géré la MAP sinon. 

Pour la dernière, la MAP me semble bonne, bravo pour la netteté !  
17/08/2013 à 19:38

JojoSurf

@SuShY** Merci à toi, je vais essayer de retoucher sa pour les surexpositions. Bon courage avec tes libellules ! :)
@Jaquemotte Merci aussi ! :) Oui lumière assez direct sur la 1… Pour le cadrage de la deux, je vais essayé d'y réfléchir !   :-t Bonne remarque !

17/08/2013 à 21:22

SuShY**

Merci Jojo
18/08/2013 à 19:07

JojoSurf

Pas d'autre commentaire ?
18/08/2013 à 19:17

hoogaarten

si si…
la 1, comme l'on dit mes collègues, a lumière très dure pour moi. la map est au bon endroit. il faudra y retourner et mettre son réveil… :D
la 2 : le contre jour est réussi. seulement ce qui me chagrine c'est que l'on ne distingue pas le corps du sympetrum qui est caché derrière la brindille.
la 3 belle mise au point mais comme la 1, une lumière plus douce aurait été mieux…
voila pour moi.
19/08/2013 à 18:54

Lutecia

La première est vraiment superbe, le bokeh est bien coloré comme j'aime, la libellule est bien nette, la compo est chouette, j'adore même si la lumière est un poil trop dure !
La 2 j'accroche pas à cause de la pdv, mais bel essai de contre jour, j'ai essayé ça moi aussi dernièrement  :)
Quant à la 3 elle est bien nette, mais je préfère les cadrages moins serrés.

Pour poster depuis flickr, il suffit de faire un clic droit sur ta photo sur flickr, tu choisis la taille, tu fais à nouveau un clic droit et "copier l'url de l'image" ensuite sur pose partage, tu sélectionnes l'icone avec le W "insérer une photo hébergée sur internet" et là tu colles ton url, tu donnes un titre et tu valides  :)
19/08/2013 à 19:54

JojoSurf

Merci à toi. Je suis content que la une te plaise ! :)
Et merci pour flickr !   :-y