20/07/2013 à 01:06
J
'ai pris cette photo avec mon alpha 37 obj. dt 18-55, 100 iso, difficile de savoir si j'ai bien fait la netteté sur le papillon, mon intention principale. Le bourdon présent ne m'a pas perturbé. Par contre une fois à la lecture j'ai constaté la présence d'une troisième espèce. La photo pouvait surement être meilleur. Pourquoi, Comment ? Merci de me mettre sur la voie.
22/07/2013 à 09:08
Alors oui, la map a l'air correcte sur l'oeil du papillon, mais dommage que celui-ci soit coincé en haut au bord du cadre… Ensuite la fleur penche à droite, et le papillon regarde dans le même sens, alors il aurait été judicieux de décaller vers la droite, car ici la partie à gauche de la fleur n'apporte rien. Ensuite j'aurais bien aimé voir le bourdon net, ou alors carrément plus flou, là il perturbe un peu l'image… Idem avec celle de droite, dans une moindre mesure. Enfin la compression n'a pas arrangée l'image, je vois que tu es à 94Ko, alors que tu a droit à 200Ko, essai de t'en approcher le plus possible.
Voilà, ce n'est pas pour te démoraliser, bien au contraire, et j'espère qu'il y aura d'autres avis pour t'aider, et que tu posteras d'autres clichés également ;)
22/07/2013 à 09:21
essaye de nous mettre ca le plus prêt de 200 ko deja :) perso je n'arrive pas a trouvé la map, je me demande si il est pas sur la fleure
c'est bien tenté mais je pense que ta photo est trop chargée, il y a 4 élements majeurs, ca perturbe un peu, tu ne sais pas trop ou regarder etc
bon courage pour la suite :)
25/07/2013 à 00:30
Merci beaucoup pour vos avis détaillés je comprend, j ai en effet oublié l'importance du regard. Ce n'est pas la première fois. Mais ca va rentrer ! Concernant la taille de ma photo j'essaierai de faire plus volumineux aussi. Merci aussi pour vos conseil à propos du nombre trop important du sujet attirant l'œil. Que de progrès je vais faire. D'ailleurs voici le papillon seul sur la fleur. Est ce mieux et si quelque chose ne convient pas, merci de me le dire :-) A bientôt.
25/07/2013 à 09:24
Oui, c'est mieux dans le sens où le sujet se voit bien, et le cadrage me plaît assez. Mais la tête est floue, la MAP n'est donc pas au bon endroit, et les sujets de 3/4 arrière ne rendent généralement pas très bien… En même temps ici ça nous permet de voir les poils de son dos, je trouve ça rigolo ! :P
Par contre tu es à 74 Ko pour la compression (si je vais chercher l'info au bon endroit), soit moins que la précédente, alors qu'il faut en rajouter… :-t