Trouvaille d'insectes pas plus loin que dans le jardin

12/03/2012 à 10:29

risla

un dimanche…un peu de soleil…les insectes sont de sorties. Quelques araignées dont la 2 toute mimi…si quelqu'un pouvait me donner le nom de cette espèce de planeur qui était posé sur une plante çà serait sympa ! cette photo n'est pas top mais le bestiau m'a interpellé ! donc pour le partage

1. à l'affut entre 2 feuilles

2. un bébé ?

3. les butineuses ne sont jamais loin

4. un planeur ? !

12/03/2012 à 10:59

risla

merci ouioui. Pas de doute un coup de google m'a permit de confirmer ta réponse.
12/03/2012 à 11:05

Naturali

ouiouiphoto a écrit :

Le dernier a vue de nez c'est un papillon de la famille des Stenoptilia

Bon nez ouioui ! :P

Sinon
1. Lumière un peu dur et trop direct. La feuille à gauche cache à mon gout un peu trop la patte mais l'idée est très bonne. Elle se trouve à la même hauteur que la feuille et brouille ma lecture de l'image.
2. jolie compo. J'aime bien cette image.
3. Lumière et piqué sont très bien pour moi. J'adhère moins à la compo même si elle est bonne. Le fond est peut-être trop présent.
4. PdC peut-être un peu courte. manque de netteté sur la tête. Un petit flou de bougé on dirait
12/03/2012 à 16:34

Jaquemotte

J'adore la 1, superbe ! ;)
12/03/2012 à 21:18

SimoneW

à tout casser, je préfère la petite araignée mignonne x)
mais techniquement, la première est superbe !
12/03/2012 à 21:37

Babe

Moi aussi j'aime bcp la 1ere, elle est bien nette sur les yeux, et perso j'aima la compo. Elle me parle !

Je trouve les autres moins interressantes.

12/03/2012 à 21:45

risla

les avis sont partagés. C'est cool ! L'oeil de chacun est différent… Je prends avec plaisir les "j'aime" et les "j'aime moins ou pas" !