04/06/2010 à 17:04
Belles photos, peut être que les fleurs sont très légèrement surexposées, mais avec le soleil qu'on a en ce moment, j'aurais pas fait mieux :) !
04/06/2010 à 18:42
la 1 : bof bof
la 2 est bien mais une partie des pétales est surex.. :(
04/06/2010 à 19:19
Ouais j'aurais peux être du mettre le part soleil :D
04/06/2010 à 19:24
[quote=SuShY**]Ouais j'aurais peux être du mettre le part soleil :D[/quote]
Tu as acheté le pare soleil avec l'optique ?
Combien l'as tu payé ?
04/06/2010 à 20:58
[quote=SuShY**]Ouais j'aurais peux être du mettre le part soleil :D[/quote]
Bonsoir,
Tout pareil, la 1 bof, la 2 est beaucoup plus intéressante ;)
Pour ton info, le pare soleil n'aurait pas évité la surexposition :/ il ne fait que te protéger des rayons du soleil sur l'objectif :P
Pour avoir une exposition correcte, je te conseille (dans ce cas là) de sous-exposer volontairement la scène (à priori -1/3 ou -2/3 aurait du suffir).
Autre astuce, (je ne sais pas si c'est possible sur ton appareil), j'ai dans les menu du mien, un réglage qui permet d'afficher (après avoir faire la photo) les zones "cramées" (surexposées) de ta photo ;) c'est un bon indicateur, et cela te permet de voir de suite s'il faut reprendre ta photo ou pas :P
Bonne soirée,
TiTidom.
04/06/2010 à 21:49
[quote=cece1508][quote=SuShY**]Ouais j'aurais peux être du mettre le part soleil :D[/quote]
Tu as acheté le pare soleil avec l'optique ?
Combien l'as tu payé ?[/quote]20 Euros !
04/06/2010 à 21:53
[quote=TiTidom][quote=SuShY**]Ouais j'aurais peux être du mettre le part soleil :D[/quote]
Bonsoir,
Tout pareil, la 1 bof, la 2 est beaucoup plus intéressante ;)
Pour ton info, le pare soleil n'aurait pas évité la surexposition :/ il ne fait que te protéger des rayons du soleil sur l'objectif :P
Pour avoir une exposition correcte, je te conseille (dans ce cas là) de sous-exposer volontairement la scène (à priori -1/3 ou -2/3 aurait du suffir).
Autre astuce, (je ne sais pas si c'est possible sur ton appareil), j'ai dans les menu du mien, un réglage qui permet d'afficher (après avoir faire la photo) les zones "cramées" (surexposées) de ta photo ;) c'est un bon indicateur, et cela te permet de voir de suite s'il faut reprendre ta photo ou pas :P
Bonne soirée,
TiTidom.[/quote]Ok ! Merci pour tes conseils je prend note et je cherche ! Pour le réglage, c'est pas l'affichage avec l'histogramme ?
06/06/2010 à 09:32
coté technique photo je ne connais pas grand chose (et je suis là pour :) par contre coté inspiration ces petites marguerites réussies , champetres m'inspirent cette ritournelle :" il m'aime un peu, beaucoup, .. pas du tout" ... mais peut etre que je m'égare! bonne journée