Tu aurais bien besoin d'une douche

11/03/2013 à 10:09

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Encore un petit stack réalisé hier d'une grosse araignée (elle faisait 3 ou 4cm pour le corps).
Pour info, c'est une araignée que j'ai trouvé noyée dans un seau dans mon jardin.
Comme vous pouvez le voir elle est très sale, j'ai essayé de la nettoyer autant que possible mais impossible de faire mieux que ça.
J'ai lu que certains néttoient leurs insectes dans un bac à ultrason.

Concernant la photo :

73 photos [Zerene stacker]
Pmax & DMap

Fujifilm finepix HS20EXR + Raynox Dcr-250 + Dcr-150 + rail macro + éclairage LED ring flash

Iso100
f/11
1/3s
54.6mm

11/03/2013 à 10:24

homecore

Impressionant ! En plus l'effet du flash ring donne un effet de vrais yeux c'est ouf  :D
Good job8-)
11/03/2013 à 11:33

futoigokiburi

ouiouiphoto a écrit :

A mon avis tu atteins al limite de piqué de ton montage. C'est pas super détaillé. Ça reste une belle perf :-y mais c'est un poil mou pour ce genre d'exercice

Et dieu créa le mp-e 65…

Merci à vous 2 :)
11/03/2013 à 11:47

Eykat

Si ça c'est pas de la macro… en même temps, elle est un peu morte la bestiau, bouge pas beaucoup, on a le temps de faire ses réglages.
Bon, ben c'est quand que j'obtiens un tel résultat… :-s ah oui ! faudrait peut être que je m'y remette, ce sera plus facile :D… 100% des gagnants ont tenté leur chance comme disait l'autre 8-)

Y a juste un truc qui me gène, sur la droite de l'araignée, donc à notre gauche quand on regarde l'écran, la lumière ou un truc qui éclaire fort par là…

Sinon, c'est trop bien !
11/03/2013 à 13:08

Lutecia

Je trouve le résultat toujours aussi impressionnant !   :-w
12/03/2013 à 21:19

YannW

Y a pas à dire, le ring flash dans les yeux d'une saltique, c'est… 8-)
13/03/2013 à 09:45

futoigokiburi

Merci à vous trois :)

@Eykat : C'est le ring flash qui éclaire la jacinthe derrière l'araignée.

YannW : C'est pas une saltique, c'est une je sais pas quoi…J'ai écris qu'elle faisait entre 3 et 4 cm pour le corps…en fait je viens de la mesurer et elle fait 2.7cm :*) peut-être de la famille des tégénaires mais il faut que je cherche encore.
13/03/2013 à 10:02

YannW

Oups, j'ai écrit trop vite ! Mais je suis impatient de voir ta prochaine photo du genre avec une saltique cette fois  :P