Tu peux te planquer dans les herbes hautes…je t'ai vu !

21/04/2014 à 11:31

Nad72

Bonjour !
Pendant une balade clairement destinée à la proxi, je me suis aventurée dans les herbes hautes pour pouvoir prendre quelques bébêtes dans les surprendre et les faire fuir ! C'est plutôt sympa d'ailleurs de se "cacher" parmi les herbes hautes pour se mettre à la hauteur de ce papillon !
Je crois bien qu'il m'a vue !
A vos avis et au plaisir de vous lire !
21/04/2014 à 11:39

Serge77

Belle netteté sur ce papillon bien mis en valeur par une Pdv en légère contre plongée  :) Une ouverture plus grande aurait sans doute limiter le PDC mais atténué la présence des herbes en arrière plan  :-t
21/04/2014 à 11:46

Nad72

C'est vrai que les herbes sont un peu trop présentes mais mon objectif ne me permet pas d'avoir une ouverture plus grande. J'étais "à fond" à 5.6.
Je n'ai pas d'objectif macro, seulement un 55-250mm, du coup parfois ça limite.
Merci pour ton commentaire très sympa et flatteur.
21/04/2014 à 14:07

Lutecia

Il est joli ce pap, en effet il t'a vu  :P
J'aime bien mais c'est vrai que les herbes derrières sont trop présentes, l'objectif te limite en effet mais peut être qu'il fallait chercher un autre angle de vue ;)
21/04/2014 à 14:13

Nad72

Lutecia a écrit :

J'aime bien mais c'est vrai que les herbes derrières sont trop présentes, l'objectif te limite en effet mais peut être qu'il fallait chercher un autre angle de vue ;)

Tu as tout à fait raison. Mais j'avais peur qu'il ne parte si je me déplaçais. Du coup, j'ai pris celle-ci puis j'ai décidé, effectivement de me déplacer. Mais…pas eu le temps ! Il m'a vue, du coup il est parti. J'ai donc raté un cliché plus sympa. Cependant, je suis assez satisfaite de celui-ci, notamment concernant la netteté.
21/04/2014 à 19:58

Guest

Bonsoir Nad
pense à insérer les données exifs… les remarques et commentaires n'en seront que plus pertinents  :-t
21/04/2014 à 19:59

Lutecia

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Nad72"]
Mais j'avais peur qu'il ne parte si je me déplaçais.

Si tu continue dans la macro plus tard tu prendra l'habitude de voir les insectes se barrer avant d'avoir réussi a leur tirer le portrait avec le bon cadrage. C'est décevant mais tu as encore plus de plaisir lorsqu'il ne se barre pas ;)

[/quote]
Haha c'est tout à fait ça !
21/04/2014 à 20:06

Nad72

PixMalou a écrit :

Bonsoir Nad
pense à insérer les données exifs… les remarques et commentaires n'en seront que plus pertinents  :-t

Oui désolée, je n'y pense jamais !
F/5.6
1/400
ISO 250

C'est vrai que c'est une belle satisfaction d'arriver à leurs tirer le portrait.

21/04/2014 à 20:29

valery

PixMalou a écrit :

Bonsoir Nad

comment on fait j'ai pas trouvé
21/04/2014 à 20:33

Nad72

Ben pour les trouver sur la photos, direct sur le site, je ne sais absolument pas comment on fait…
Et je ne sais pas du tout comment les pose-partageurs font pour les voir !
Obligée de les prendre sur la photo et de les inscrire ici…
21/04/2014 à 21:22

Guest

Nad
Si les exifs sont présent sur la photographie insérée sur le forum, tout le monde peut y avoir accès : soit en enregistrant sur son DD et en affichant les propriétés, soit en utilisant un petit utilitaire directement depuis le navigateur internet.
Sous chrome (par ex) je te conseille exifviewer qui est parfait…
Mais avant ntout, il faut intégrer ces fameuses informations dans ton fichier.
Sous quel logiciel développes tu tes images ?
21/04/2014 à 21:28

Nad72

Il s'agit du logiciel fourni avec l'appareil photo, donc Digital Photo Professional.
21/04/2014 à 21:53

Guest

Nad72 a écrit :

Digital Photo Professional.

… Canon donc.
Je ne pourrais t'aider sur ce point ne connaissant pas l'outil.
Néanmoins, en général, lors de l'export, il y a une fonction à activer pour inclure ou non les données Exifs.
Vérifie lors du prochain essai d'export d'image.
21/04/2014 à 21:58

Nad72

Ok ça marche, merci pour l'info !
21/04/2014 à 23:27

JojoSurf

Très reussit ! :)
22/04/2014 à 07:08

Nad72

JojoSurf a écrit :

Très reussit ! :)

Merci :D

Si vous saviez comme tous ces commentaires me font plaisir !
22/04/2014 à 14:19

Naturali

Jolie. C'est une belle trouvaille. J'aime bien mais je pense que ça aurait été mieux avec une partie droite plus construite
22/04/2014 à 14:33

Nad72

Naturali a écrit :

Jolie. C'est une belle trouvaille. J'aime bien mais je pense que ça aurait été mieux avec une partie droite plus construite

Plus construite ? De quelle manière aurais-tu vu les choses ? En sachant qu'autour de moi il n'y avait que des herbes. Qu'est ce que j'aurais pu faire pour améliorer les choses ?
22/04/2014 à 15:41

Naturali

Jouer sur les herbes pour avoir des nuances de verts dans ton bokeh. et non pas un vert monotone.A gauche derrière le papillon tu as une herbes trop présente et rien à droite. Je préfère un bokeh riche en forme et couleur plutôt qu'uniforme. Pour cela il ne faut pas hésiter à laisser des herbes entre toi et le sujet et surtout dans cette zone de bokeh
22/04/2014 à 16:01

Nad72

ok c'est noté ! A essayer pour la prochaine ! Merci.
22/04/2014 à 16:19

Naturali

Ce n'est pas forcément évident les premières fois. Il faut s’entraîner. Bon courage
22/04/2014 à 16:27

Nad72

C'est certain, mais c'est aussi ça l'apprentissage !