Un arachnide, un insecte, un acarien et une fleur

10/06/2012 à 01:04

alexela

Bonsoir, j'ai profité du temps assez clément aujourd'hui pour aller faire quelque photos !

Pour commencer une araignée et sa proie qui venait de tomber dans le piège :

Tv (Vitesse obturateur) 1/320
Av (Priorité à l'ouverture) 8.0
Sensibiltié ISO 400
Focale 100.0mm

Ma première cicadelle, en tout cas il me semble qu'il s'agit bien de ça :

Tv (Vitesse obturateur) 1/100
Av (Priorité à l'ouverture) 6.3
Sensibiltié ISO 200
Focale 100.0mm

Pour la troisième d'après mes recherches il doit s'agir d'un Tétranyque tisserand, plus communément appelé araignée rouge, il s'agit en fait d'un acarien. Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tranyque_tisserand. Aujourd'hui ça grouillait sur les pierres, mais pas facile à prendre en photos car ils bougeaient trop vite. J'ai profité du fait qu'il y en avait aussi sur les plantes car ils étaient moins actifs !

Tv (Vitesse obturateur) 1/200
Av (Priorité à l'ouverture) 5.0
Sensibiltié ISO 400
Focale 100.0mm

Pour la dernière une fleur bleue dont je ne connais pas le nom, j'ai fait plusieurs essais jusqu'à avoir un bokeh qui me plaisait !

Tv (Vitesse obturateur) 1/2500
Av (Priorité à l'ouverture) 2.8
Sensibiltié ISO 400
Focale 100.0mm

A bientôt
10/06/2012 à 08:38

futoigokiburi

Pour moi, la 4 est la meilleure et le bokeh est superbe mais je la trouve trop a gauche ta fleur.
10/06/2012 à 11:32

Jaquemotte

D'accord avec Futoi, à ceci près que je trouve la 3 assez réussie ! Pas faciles à avoir, ces bébêtes. Ce serait pas un Trombidion soyeux, plutôt ? Même si l'abdomen me semble peut être un peu fin…
10/06/2012 à 20:24

alexela

Merci à vous deux !

C'est aussi la dernière que je préfère, mais j'étais aussi assez content de la première, j'attendrai le passage des autres pour avoir leur avis.

Sinon la 3e en effet c'est pas facile à prendre ces petites bêtes j'ai pas mal galéré… Pour l'identification si j'en crois la photo de wikipédia sous Tétranyque tisserand ça ressemble vraiment beaucoup à celui que j'ai pris en photo, mais je me trompe peut-être.

A bientôt 

11/06/2012 à 11:22

shoube

La première est intéressante avec un joli bokeh.
La deux est une cicadelle, elle est net, mais le reste est trop fouillis pour moi.
La 3 est un trombidion soyeux, le tetranyque n'a pas les pattes si avancé devant et est généralement beaucoup plus petit que le trombidion. La PDV est net mais c'est pas ma pref.
La 4 est ma pref même si j'aurais aimé que la fleur soit moins proche du cadre, le bokeh est top, le rappelle de la fleur aussi moi ca me parle.
11/06/2012 à 22:45

alexela

Merci pour ton passage Shoube.

Effectivement pour la 2e je suis d'accord avec toi c'est trop fouillis, j'ai d'ailleurs hésité à la mettre mais vu que c'était la première fois que je prenais une cicadelle je l'ai mise quand même

Pour la 3 je vous fais confiance à toi et Jaquemotte vous vous y connaissez mieux :)

A bientôt