Un bison sur une branche de rosier !

05/09/2011 à 19:29

risla

voici quelques photos surprenantes que je tenais à partager. Ayant repéré l'abri d'une thomise blanche dans une de mes roses j'y suis retourné hier matin pour faire quelques prises. En regardant les photos sur mon PC ma compagne me fait remarquer que ce que je prenais pour une feuille ( en dessous à gche de la thomise ) avait des pattes ! concentré sur les yeux de la belle blanche je n'avais rien vu…faut dire que l'intrus ne fait que 5mn environ ! et d'un mimétisme incroyable ! j'y suis donc retourné tout de suite pour en avoir le coeur net ! quelques griffures dans les rosiers mais quelques photos ! alors pour la petite histoire il s'agit ( merci au passage au fil de Jeanpolc ! ) d'un stictocephala bisonia ou plus simple un membracide - bison ! tout droit sorti de la préhistoire !

1. MAP sur la thomise. Intrus pas vu !

2. "bison" à l'endroit !

3. à l'envers !

05/09/2011 à 20:25

rainbows

Il n' as pas du tout la même apparence de profil et de devant !:D
06/09/2011 à 11:45

shoube

Il a eu de la chance de ne pas se faire chopé par la thomise.
Pour moi se sera la 1 et les 2.
06/09/2011 à 13:48

risla

merci à vous 2. Ces photos je les ai publié plus pour le partage que pour la qualité de ces photos. Je n'avais jamais vu cet type de bestiole ! Merci Shoube pour le temps que tu prends pour commenter systématiquement les parutions. J'y suis très sensible et ceci me permets de progresser.
06/09/2011 à 21:25

xX-When-Xx

J'adore la premiere et cela me fais encore plus rêver a un objo macro !
09/09/2011 à 05:36

Christ

La 1 est superbe pour moi, j'adore les couleurs, et merci pour les 2 autres ,en voyant le titre, je me suis dit " il a fumer quoi pour voir un bison sur une branche de rosier" :-o  ? jamais vu un bison de ce type. Sinon de bonne pdv bravo.