Un brin de muscari

15/04/2015 à 12:15

shoube

Pour rester dans les classiques de saison voici un brin de muscari tout frais de hier en fin de journée.
Ce mois-ci le thème de mon atelier photo c'est la proxi macro, du coup je ressors un peu en faire histoire de me refaire l'œil et la main.
15/04/2015 à 16:49

tistonlegend

vous faites tous des bokeys super fondu et doux :-y, ouvrez vous souvent entre 2.8 et 3.5 ou est ce que vous vérifiez systématiquement la distance entre le sujet et l'arrière plan pour quelle soit la plus grande possible ?
16/04/2015 à 02:09

shoube

Merci à vous 3
@tistonlegend alors je ne suis pas si loin de mon sujet que ça (enfin presque à ma distance mini de mise au point soit 1.10m) par contre je me suis arrangé pour que mon arrière-plan soit assez éloigné du sujet, d'une part parce qu'à 250mm l'arrière-plan parait plus proche et d'autre part parce que je suis à 5.6 et que je voulais un arrière-plan pas totalement lisse et donc un peu présent.
Donc non je n'ouvre pas toujours à PO tout dépend l'effet que je recherche, toujours en fonction de l'effet recherché je vais choisir l'objo qui me convient, puis je vais regarder en effet les distances entre moi et le sujet, le sujet et son arrière-plan et enfin voir si tout colle avec l'ouverture que j'ai choisi.
En macro pure c'est un peu différent car la zone de netteté est tellement réduite même à f/11 que parfois même les arrières plans proches ne sont pas forcement visible (enfin il y a proche et proche hein ;) )