Un brun de machin truc…

10/10/2012 à 16:27

futoigokiburi

Bonjour à tous,

ça sent de plus en plus le sapin niveau insecte, même dans le sud, du coup je ne trouve pas grand chose qui me donne envie de sortir l'appareil.
J'ai qd même ce petit Brun des pélargoniums qui squatte mon jardin régulièrement, je le trouve pas super niveau couleur mais on fait avec ce qu'on a :)

Au niveau de la photo, j'ai privilégié la diagonale (Non sans dec' ça se voit à peine  -_- !  ) mais je trouve que la taille de la fleur est peut être trop importante par rapport au petit machin.

10/10/2012 à 16:32

Denis09

La compo me plait, l'harmonie des couleurs est superbe ! mais t'aurais pas un peu pousse sur l'accentuation en PT ? ou alors, c'est la compression a 800px ?
10/10/2012 à 16:34

minami_o

Tu aurais peut-être pu tenter un carré plus serré, car graphiquement la forme de la fleur semble un peu être un miroir du pap's…
C'est plutôt une symétrie centrale, en fait :D
Sinon j'aurais sûrement tenté de mettre un poil plus de sat', car c'est vrai que c'est très peu coloré…
La tâche blanche dans le bokeh n'est pas top, mais sinon la photo reste de très bonne qualité, je trouve ;)
10/10/2012 à 17:12

futoigokiburi

Merci à vous 2

@Denis : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours ce genre de rendu avec ce papillon et ça ne vient pas de l'accentuation car j'ai vraiment été light

10/10/2012 à 18:21

Lutecia

Encore un cliché que j'apprécie, par contre je trouve qu'il manque un peu de peps et j'aurais enlevé la feuille accrochée à la fleur  comme ça le pap serait encore mieux mis en valeur ;)
10/10/2012 à 19:12

Denis09

Ca doit etre un effet d'optique du a la texture des ailes et a ses couleurs. J'ai un ami qui a publile une photo de la meme espece et avec ce meme rendu. Vraiment etonnant ce phenomene.
10/10/2012 à 19:18

photodatie

Moi je le trouve avec plein de pep's ce papillon, contrairement à la tige sur laquelle il repose :) .
11/10/2012 à 04:27

Lefourreux

Ce papillon est superbe, et le bokeh blanc le fait ressortir encore mieux ! Par contre j'aurais nettoyé un peu la tige (fils, vilaine feuille qui pend), mais ça reste une jolie prise ;)