Un coeur façon high key

07/04/2015 à 20:07

BenjFTN

Bonjour à tous,  

ce weekend, j'ai eu le temps de tester un peu plus mes tubes allonges macro, couplés au 50mm f1.8. J'ai voulu me rapprocher d'un high key, avec comme fond les pétales quasi-blancs entourant le coeur de la fleur de magnolia. 

Je poste 2 photos, la première est développée sous LR, la seconde est brute de capteur (juste compression sous LR pour pouvoir poster ici)

Je ne sais pas forcément quoi retraiter, donc j'attends bien évidemment vos conseils en la matière !

Voici la 1ère, j'ai essayé de donner un côté doux à l'ensemble, sans contraste fort, sans accentuation de la netteté, etc…

Voici la 2ème, brute de capteur.

Merci d'avance pour vos retours, qui m'aideront à progresser !
07/04/2015 à 22:24

JojoSurf

C'est du high-key sous exposé ça ! ;) 
Remonte beaucoup la luminosité et ça sera bien mieux. :)
08/04/2015 à 09:20

BenjFTN

Merci JojoSurf pour ton retour !
quelque chose comme ça ?
J'ai augmenté l'exposition, les tons clairs et les blancs, réduit les ombres et les noirs, remonté un peu la température de la balance des blancs. La seule partie surexposée est le fond. Vu que c'est la première fois que j'essaie, je tâtonne, alors merci pour vos conseils !
08/04/2015 à 09:48

BenjFTN

@Ouiouiphoto : en revenant dessus, effectivement elle pique un peu les yeux la seconde version. 
En voici une "entre les deux"

08/04/2015 à 10:21

BenjFTN

merci !
d'autres conseils ? (tant sur la prise de vue, que le traitement, etc…) ?
08/04/2015 à 11:35

BenjFTN

Merci pour tes retours !
Je ne connaissais pas le focus stacking, je viens de chercher des infos dessus, et il faut que j'essaie !
Bonne idée pour le cadrage carré, je n'y pense que très rarement !
En tout cas ça m'a permis de prendre en main mon nouveau boîtier, bien que j'aie encore du travail !
08/04/2015 à 11:47

BenjFTN

Au fait : peut-on appeler cette image (la dernière version) un high key ?
08/04/2015 à 11:47

BenjFTN

Au fait : peut-on appeler cette image (la dernière version) un high key ?