Un criquet qui se fait tirer le portrait

02/05/2011 à 22:43

niny

Voilà un criquet (je pense vu la taille de ses antennes)qui s'est bien amusé à me faire tourner en bourique car le coquin se cachait derrière la feuille, mais au bout que plusieurs minutes il s'est quand même laissé tirer le portrait.

1

2

3

J'ai l'impression que de redimensionner fait perdre en qualité et doc en netteté, gr
02/05/2011 à 23:52

shoube

Une lumière très forte pour tes PDV.
Le cadrage de la 1 est bon, mais ça manque de netteté je trouve.
La 2 doit être un crop de la 1 non  ? Sur celle ci en tout cas on voit bien la lumière forte qui ta cramé complètement tes blancs.
Le 3 est sympa mais la aussi lumière forte et blanc cramé.
Le bokeh et beau en tout cas sur les 3 PDV.
Pour le recadrage ou crop, tout dépend ce que tu as réellement fait ou comment tu l'as réalisé, il ne devrait pas faire perdre en netteté ou qualité si la PDV de départ est bonne sur ces points, toute fois, si ce recadrage ou crop est trop prononcé alors oui il se peut que tu ais une perte.
03/05/2011 à 09:34

ShouKou

j'aime bien la deux avec ses petites papattes qui s'accrochent :)
03/05/2011 à 10:12

niny

@shoube : non je n'ai pas fais de crop j'ai je me suis juste approché de la bebete mais j'avoue j'avais peur qu'elle me saute dessus.
C'est vrai que mes blencs sont cramés, il y avait beaucoup de soleil ce jour là !
Merci pour tes commentaires.
03/05/2011 à 10:54

Mini-Renne

j'aime bien les compositions de tes photos, surtout la 1 et 2,
comment il tient ses pattes sur la 3, c'est trop drôle
il me semble à moi-aussi qu'il y ait beaucoup de lumière sur tes photos… mais jolie série !
03/05/2011 à 14:11

fan

j'aime bien le cadrage de la derniere ;), sympa meme si ca manque un peu de netteté :y